Estac Troyes

Infos club

[OFFICIEL] Nouveaux maillots, version Ligue 1 Conforama 2017-18

Mercredi 14 Juin 2017 à 16h00

Comme de coutume depuis le début de leur collaboration, en 2014, l’Estac et son équipementier, Kappa, ont travaillé étroitement à la création des nouveaux maillots et tenues qui seront portés par les joueurs troyens durant toute la saison 2017-2018, en Ligue 1 Conforama. L’Estac a fait part de ses souhaits et orientations et Kappa a traduit. Le moment est donc venu de présenter officiellement le fruit de cette collaboration. Cette année, le club a choisi de privilégier les internautes. C’est en conséquence sur le site officiel mais également sur facebook, twitter, instagram et snapchat que sont dévoilés les deux premiers maillots officiels. Avec toutes les explications.


ESTAC?Les nouveaux maillots Kappa 2017-18 par ESTAC_TV

 

Fondamentalement, le maillot Home officiel reste bleu, avec du blanc pour le col rond et les bords liserés de manches.  La face du maillot est cependant partagée verticalement en deux bleus. Le côté droit est d’un bleu roy que l’on qualifiera de bleu Estac, tandis que le côté gauche est d’un bleu marin pour conserver la filiation avec le premier club professionnel troyen, l’ASTS, l’Association Sportive Troyes Sainte-Savine. Les manches conservent leur couleur bleu roy.


La direction du club, avec l’accord et la participation de son équipementier officiel, Kappa, a choisi d’identifier son maillot à la fois à la ville de Troyes, au département de l’Aube et à la région Champagne. Pour matérialiser et ponctuer sa présence et sa particularité eu sein de la région Grand Est, et désirant affirmer son identité, au même titre que l’Alsace est représentée en Ligue 1 par le RC Strasbourg et la Lorraine par le FC Metz, l’Estac affirme la représentation champenoise dans l’élite du football français. C’est la raison pour laquelle, elle a accentué « l’effet Comtes de Champagne » et son état de capitale historique de la Champagne en portant à l’arrière du col de ses tuniques la devise des Comtes de Champagne « Passe avant le meilleur » et que les deux bleus de la poitrine du maillot s’imbriquent de manière potencée.

L’écusson Estac restera centré en haut du maillot et le logo du partenaire majeur « Babeau Seguin » sera blanc, tout comme apparaîtront en blanc les noms des autres partenaires maillot. Quant aux noms des joueurs, en haut du dos, et aux numéros, ils seront en blanc mais chaque lettre ou chiffre sera bordée or. Ultime précision : sous l’arrière du col figurent les couleurs bleu-blanc-rouge en signe d’appartenance à la nation française et à son championnat élitiste.

 

 

 

Le short sera bleu roy avec une bande blanche centrée de chaque côté.

Les chaussettes seront uniformément d’un bleu roy.

 

 

Le maillot extérieur conserve les caractéristiques historiques et identitaires identiques à la tenue Home. Il est blanc, avec un col rond et des bords liserés bleu roy. On retrouve donc la devise des Comtes de Champagne « Passe avant le meilleur » à l’arrière du col et les couleurs nationales. Sur le devant et l’axe du maillot, on trouve une bande verticale bleu roy bordée de deux cotices d’or potencées et contre-potencées rappelant les armoiries des Comtes de Champagne, mais aussi de la ville de Troyes et du département de l’Aube.

Bande et cotices sont interrompues pleine poitrine pour le placement du logo du partenaire majeur, « Babeau Seguin » en bleu roy. Les noms des autres partenaires maillot seront également de la même couleur. Les noms des joueurs, toujours en haut du dos, mais aussi les numéros, seront en lettres ou chiffres bleu roy à liseré blanc. L’écusson de l’Estac est positionné en haut de la bande bleue centrale.

 

 

Le short est blanc, avec une bande bleu roy centrée de chaque côté.

Les chaussettes sont blanches.

 

A noter, si nécessaire, que shorts et chaussettes pourront être panachés, blancs avec maillot bleu, ou bleus avec maillot blanc.

 

 

Le troisième maillot, en cours d’élaboration, sera dévoilé plus tard, après le début de la saison, pour des raisons précises qui ne seront révélées qu’au moment de sa présentation.

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets