11 novembre : cérémonie d'hommage
Histoire11 novembre 2024
11 novembre 2024
En ce lundi 11 novembre, jour de célébration de l’Armistice, un hommage a été rendu aux combattants tombés pour défendre notre nation, mais aussi à ceux qui ont marqué l’histoire du football troyen. Devant le monument aux Morts du Stade de l’Aube, une soixantaine de personnes se sont réunies pour un moment de mémoire et de souvenirs.
Le président exécutif et directeur général de l’ESTAC Edwin Pindi était accompagné de Gaël Sanz, président de l’Association, Sébastien Degrange, directeur du Centre de Formation, ainsi que de jeunes joueurs de l’Académie.
La présence de l’Amicale des Anciens de l’ESTAC, de l’ATAC, du TAF et de l’ASTS a renforcé la dimension fraternelle de l’événement, tout comme celle d’anciens dirigeants du club, tels que l’ancien président Daniel Masoni ou encore l’ancien joueur de l’ASTS, Jacques Diébold.
Nous avons également eu l’honneur d’être accompagnés pour la première fois par le 5e Régiment de Dragons de Mailly-le-Camp.
Maire-adjoint des sports à la Ville de Troyes, Frédéric Serra, était également présent lors de cette cérémonie.
Ce rassemblement, à la fois commémoratif et symbolique, a permis de rappeler l’importance de l’histoire et de la mémoire collective. L’hommage s’est clôturé par un dépôt de gerbes devant le monument aux Morts et une minute de silence. L’ESTAC tient à remercier toutes les personnes présentes ce lundi 11 novembre historique.