Buts, passes, arrêts... Les stats' à la mi-saison
Équipe première26 décembre 2024
26 décembre 2024
Après 16 journées de championnat, l’ESTAC se situe à la 13ème place de Ligue 2 BKT. Avec une seule défaite sur les 10 derniers matches, les hommes de Stéphane Dumont ont réalisé une fin d’année de haut niveau, se qualifiant également pour les 16es de finale de la Coupe de France. Où en sont les compteurs après 16 matches ? Voici les chiffres :
⚽️ Irié, Saïd et Ripart leaders offensifs !
À la trêve, les trois attaquants occupent le podium des meilleurs buteurs. En tête, Cyriaque Irié a inscrit 5 buts cette saison (toutes compétitions confondues). L’ailier troyen est suivi de près par Renaud Ripart et Rafiki Saïd, qui cumulent chacun 4 réalisations !
🫂 Le collectif avant tout !
Cinq joueurs de l’ESTAC cumulent 2 passes décisives à la trêve. Milieux ou attaquants, nos Troyens aiment se faire des cadeaux. Voici les Bleu et Blanc que l’on retrouve à égalité de passes décisives : Ismaël Boura, Cyriaque Irié, Youssouf M’Changama, Rafiki Saïd et Mouhamed Diop. Généreux !
😎 Infatigable Diaz
Junior Diaz se distingue par sa régularité, étant le seul joueur de l’ESTAC à avoir disputé l’intégralité des 16 matches de championnat cette saison ! Avec 1440 minutes joués, il est l’un des joueurs les plus utilisés de Ligue 2 BKT. Seulement 11 joueurs ont réalisé cette performance depuis le début de l’exercice. Solide.
👦 Jeune pousse !
À 18 ans, 5 mois et 4 jours, Ibrahim Traoré est le plus jeune troyen à avoir disputé des minutes en championnat cette saison. Il est aussi le 11ème joueur le plus jeune de Ligue 2 BKT pour l’exercice 24/25. Dans la cour des grands.
🧤Lemaître, forteresse !
Avec 6 clean sheets en 7 apparitions en championnat, Nicolas Lemaître est l’un des gardiens les plus décisifs de Ligue 2 BKT. Avec seulement 2 buts encaissés en 630 minutes sur le rectangle vert, le portier troyen est l’un des éléments forts de cette fin de première partie de saison.
⭐️ Mener pour mieux briller
Sur les sept fois où l’ESTAC a mené au score cette saison, l’équipe de Stéphane Dumont s’est imposée à cinq reprises. Quand les Troyens prennent les devants, il est difficile de leur empêcher de faire un résultat !
🔥 Une fin d’année 2024 canon !
Sur ses 10 dernières rencontres toutes compétitions confondues, l’ESTAC s’est imposée à 7 reprises, pour 2 nuls et une seule défaite, face au leader lorientais. Les Troyens ont bien mérité leurs quelques jours de repos, avant de reprendre la compétition.
On a déjà hâte de revoir nos Bleu et Blanc à l’oeuvre. Ce sera du côté d’Amiens, le 3 janvier prochain.