Communiqué : ESTAC ESPORTS

L’ESTAC Esports a participé avec fierté la semaine dernière aux playoffs de l’EVA League 1, disputés à Clermont-Ferrand. Un évènement diffusé en live sur la plateforme Twitch. À l’issue de ces playoffs, le Club a pris connaissance de propos misogynes et discriminants tenus par un caster (un animateur du live), à l’encontre de Kelly, joueuse ESTAC EVA et de LaChanou, joueuse d’une équipe concurrente.

Le Club condamne fermement ces propos qui n’ont pas leur place dans la société autant que dans la communauté esport, notamment au sein d’une organisation professionnelle comme EVA.

Fort du soutien de l’Association « Her Game Too France », partenaire du Club depuis mars 2024, qui lutte contre les discriminations et comportements répréhensibles réalisés envers les femmes dans les stades, l’ESTAC tient à exprimer son soutien sans faille auprès des joueuses ciblées.

Le Club a une pensée particulière pour toutes les joueuses qui rêvent un jour de jouer en compétitions esports et qui peuvent se sentir jugées et contraintes en permanence, les empêchant d’accéder au plus haut niveau de la compétition. EVA est une scène mixte, que nous sommes fiers d’avoir rejoint car en phase avec nos valeurs de respect et d’ouverture. Elle se doit d’être intraitable pour permettre aux joueuses et joueurs d’aujourd’hui et de demain d’évoluer à leur meilleur niveau et concourir au sein des meilleures équipes.

Articles liés