Questions-réponses avec Derek Mazou-Sacko

Questions-réponses avec Derek Mazou-Sacko

La semaine passée face à Caen, le jeune milieu de terrain Derek Mazou-Sacko (19 ans) a été titularisé pour la deuxième fois cette saison en Ligue 2 BKT. Auteur d’une prestation aboutie, le joueur formé à l’Académie troyenne est revenu sur cette performance et son envie d’enchaîner. Questions-réponses avec le jeune troyen :

 

Il y avait beaucoup de joie après cette victoire face à Caen. Comment as-tu vécu cela ? 

 

« C’était un moment spécial car on attendait de retrouver le succès. Maintenant, il faut être capables d’enchaîner les bonnes prestations. À titre personnel, j’ai joué à mon poste et c’est une belle satisfaction. Je vais continuer à travailler pour gagner ma place dans cette équipe. »

 

Comment tu t’es senti sur le terrain ? On a eu une belle impression vu de l’extérieur. 

 

« J’ai joué au poste où j’ai été formé. Je suis habitué à évoluer dans ce rôle et j’étais content de pouvoir aider l’équipe. J’avais été titularisé sur le côté droit face à Auxerre, mais samedi dernier c’était une meilleure performance. Il y avait la victoire à la clé donc c’était presque parfait. »



 

Ça peut être le début d’une belle série pour l’équipe… 

 

« Je le souhaite. On va continuer à travailler. Ce n’est pas parce qu’on a gagné un match qu’il faut prendre les choses pour acquises. Ce n’est que le début. Il faudra montrer du caractère lors des prochaines échéances. »

 

L’ESTAC va se déplacer à Ajaccio, qui est en forme en ce début de saison, avec notamment un récent succès fulgurant à Grenoble (0-3). Ça s’annonce être un match difficile… 

 

C’est vrai qu’on le prépare différemment de celui de Caen. C’est déjà une rencontre à l’extérieur. Il faudra que l’on mette de l’envie, de l’intensité pour tenter d’aller chercher un résultat. On sait que ce sera compliqué, mais on s’y prépare toute la semaine.

Articles liés