Troyes : Destination Emotions
Équipe première20 avril 2023
20 avril 2023
À l’occasion de la rencontre de gala ESTAC – PSG, 34ème journée de la Ligue 1 Uber Eats, prévue le weekend des 6 et 7 mai 2023, l’ESTAC lance la campagne « Troyes : destination émotions ». A l’initiative du Club troyen et pour la première fois, plusieurs acteurs majeurs du territoire aubois s’associent dans une campagne inédite afin de proposer des packs permettant de partager des expériences uniques, de découvrir des lieux incontournables de la région et de vivre un match d’exception au Stade de l’Aube, face au Paris Saint-Germain, le champion de France en titre.
Afin de promouvoir l’attractivité de notre territoire, plusieurs acteurs s’associent et lancent une gamme de packs découvertes afin de satisfaire les émotions du plus grand nombre. En couple, en famille ou entre amis, profitez d’expériences uniques sur le territoire et passez un week-end d’exception.
L’office de Tourisme Troyes La Champagne, l’Agence Départementale du Tourisme, le centre de marques McArthur Glen Troyes, le parc d’attractions Nigloland, la Cité du Vitrail, la Maison Champagne Devaux, Pascal Caffet, l’hôtel de La Licorne et l’ESTAC s’associent dans le cadre de cette campagne « Troyes : destination émotions ». Entre match de gala, activités culturelles et loisirs, shopping et gastronomie, chacun y trouvera son bonheur profitant du centre ville historique de Troyes mais également les trésors du territoire Aubois !
En couple, en famille ou entre amis : profitez d’expériences uniques !
Pour découvrir les différentes offres « Troyes : destination émotions », rendez-vous au lien suivant : bit.ly/3Z9VX5K
Les acteurs partenaires de ce projet ont tenu à s’exprimer pour mettre en avant la richesse de ce programme :
Philippe Pichery, Président du Département de l’Aube :
« Nous sommes enchantés de proposer aux spectateurs de découvrir notre Département, Terre de Jeux 2024, à l’occasion d’un match majeur du championnat de France de Football face au PSG. Chaque pépite du territoire est valorisée et le Département est fier de vous ouvrir les portes de la Cité du Vitrail et du concert de l’orchestre symphonique de l’Aube. Le sport montre ainsi sa capacité d’intégration et de rassemblement ! »
François Baroin, Maire de Troyes et Président de Troyes Champagne Métropole :
« Vivre l’expérience d’un match de football, c’est se laisser guider par ses émotions, les partager. Elles peuvent être sportives et nous sommes fiers de compter un club de football de haut niveau qui s’implique sur son territoire. Troyes offre bien d’autres émotions à partager, en famille, entre amis…. Qu’elles soient patrimoniales, culturelles, inscrites dans notre histoire comme celle des magasins d’usines, gustatives autour du Champagne ou du savoir-faire d’artisans d’exception ou festives et ludiques. Des atouts nombreux, que ces offres donnent à découvrir auprès d’un public varié, amateur de sport mais aussi d’expériences exceptionnelles et étonnantes sur un territoire, qui grâce à ces synergies, peut le percevoir facilement comme une véritable destination. C’est donc naturellement que l’Office de Tourisme Troyes la Champagne Tourisme s’associe à ces offres.»
Aymeric Magne, Président exécutif de l’ESTAC :
« L’ESTAC joue son rôle moteur de mise en avant du territoire, de ses plus belles activités et des riches émotions que l’on peut y vivre. De l’idée de cette campagne à sa mise en oeuvre, il était important à nos yeux de contribuer à dynamiser notre territoire dans son ensemble, en proposant à nos partenaires de s’y associer. C’est une première et nous sommes enthousiastes à l’idée de pouvoir renouveler ce type d’initiative, avec un enjeux fort de rayonnement mais également de proximité avec les troyens et les aubois ! ».
Fabio Schiavetti, Directeur McArthurGlen Troyes :
« Faire partie de ce projet s’inscrit parfaitement dans l’ADN de notre groupe. Nous avons toujours travaillé à créer du lien entre les communautés. Le projet a été construit pour créer des ponts entre les spécificités de l’ESTAC et de McArthurGlen, qui sont très complémentaires. On a atteint un niveau de maturité et d’expérience avec le club et notamment avec l’arrivée de l’actionnaire City Football Group. Nous sommes fiers de faire partie de ce projet et de passer à la vitesse supérieure au cœur de notre territoire. »
Rodolphe Gélis, Directeur d’exploitation de Nigloland :
« C’est une synergie très importante pour tous les acteurs de ce projet. En se groupant tous ensemble, on fait de notre territoire une réelle destination et on met en avant tout ce que l’on sait faire de mieux dans le Département. On met en valeur la Ville, le sport, l’amusement… Toutes les caractéristiques sont réunies pour vivre un week-end d’exception. »
Élodie Chevriot, Directrice Développement Marketing et Communication, Société Distribution Union Auboise :
« Ce projet offre une expérience dans des lieux emblématiques de notre territoire. C’est une offre qui est en cohérence avec notre marque Champagne Devaux car elle propose des activités de qualité. La mise en avant du territoire est un axe très important qu’il faut continuer à développer dans le futur. »
Pascal Caffet, Champion du Monde pâtissier chocolatier & Meilleur ouvrier de France pâtissier :
« Notre implication dans ce projet découle tout simplement de notre lien fort tissé avec l’ESTAC et de notre partenariat. J’ai un profond attachement avec le Stade de l’Aube et le club troyen. C’est l’occasion idéale de mettre en lumière notre territoire. »
Dans l’attente de la date de la programmation officielle de la rencontre ESTAC – PSG, le club proposera également très prochainement des packs VIP, permettant de profiter d’expériences d’exception !
Pour plus d’informations : estac.fr