Coupe de France : l'ESTAC valide son ticket face au Foron
Équipe première16 novembre 2024
16 novembre 2024
Dans le cadre du 7ème tour de la Coupe de France, l’ESTAC se déplaçait à Cluses, pour y affronter le FC Foron (R2). Face à un adversaire comptant dans son effectif plusieurs anciens professionnels, tout n’a pas été si simple. L’essentiel est assuré pour les Bleu et Blanc, avec une victoire par deux buts d’écart (1-3). Adeline, De Préville et Irié sont les buteurs du soir. Ironie du sort, l’ESTAC reviendra au Stade Intercommunal dans 15 jours pour y affronter Cluses Scionzier FC, pour le 8ème tour de la compétition.
Sur une pelouse synthétique et sous un froid glacial, les deux équipes démarraient la rencontre de manière assez timide, bien que les Troyens dominaient légèrement les débats. Sur un service de Kylian Dong, Jaurès Assoumou donnait les premières chaleurs à la défense adverse, mais sans pour autant trouver le cadre (15′, 0-0). Pour voir le premier but de la partie, il faut attendre la 38ème minute de jeu et un service délicieux d’Irié vers Assoumou. D’un centre en retrait, l’ailier permettait à Martin Adeline de débloquer son compteur en Bleu et Blanc (0-1, 38′).
De retour des vestiaires, les locaux parvenaient à surprendre l’ESTAC sur un corner bien frappé et revenaient à égalité sur le tableau des scores (1-1, 47′). Sérieux et appliqués après un début de seconde période délicat, les Troyens ont inscrits deux buts supplémentaires, effaçant le moindre doute possible. Pour son retour à la compétition, Nicolas de Préville a inscrit un coup franc malicieux, permettant aux hommes de Stéphane Dumont de reprendre l’avantage (70′).
La rencontre n’aura pas été la plus facile, mais l’ESTAC a fait le job ! Les Troyens enchaînent une cinquième rencontre sans défaite et poursuivent leur aventure en Coupe de France. Désormais, les têtes sont déjà tournées vers la réception de Grenoble à domicile, le vendredi 22 novembre (20h00, J14).