Edwin Pindi nommé Président exécutif et Directeur général de l'ESTAC
Communiqué24 septembre 2024
24 septembre 2024
L’ESTAC est ravie d’annoncer la nomination d’Edwin Pindi au poste de nouveau Président exécutif et Directeur général du Club, à compter du 18 octobre.
Edwin Pindi arrive à Troyes en provenance de l’USL Dunkerque, où il a récemment occupé le poste de Président Directeur général du Club. Il a d’abord rejoint Dunkerque en tant que footballeur après une carrière dans le Nord de la France (Lille, Lesquin, Wasquehal). Pindi a ensuite réussi sa transition de footballeur à dirigeant en tant que Responsable du marketing et de la communication de Dunkerque avant d’être promu Directeur général, puis Président Directeur général. À l’USLD, il aura géré toutes les responsabilités opérationnelles, contribué à faire passer le club de 30 à 90 employés et aura été promu à deux reprises en Ligue 2 (2020 et 2023).
Après sa nomination, Edwin Pindi fait part de son enthousiasme :
« Je suis honoré d’être nommé Président exécutif de l’ESTAC Troyes à un moment aussi important de l’histoire du Club et d’entamer le prochain chapitre. Le Club dispose de fondations solides et d’un potentiel de croissance incroyable, sur et en dehors du terrain. J’ai hâte de mettre mon expérience et mon énergie au service du développement de ce Club avec les équipes en place et d’avoir un impact positif sur la Ville et le territoire.
Nous disposons de formidables talents et, en tant que membre de la famille City Football Group, nous avons accès à des ressources et de nombreux exemples de bonnes pratiques à l’international. Je suis vraiment enthousiaste et pleinement préparé à relever le défi de faire passer l’ESTAC au niveau supérieur. »
Roel de Vries, Directeur des Opérations du City Football Group, a ajouté :
« Après une recherche approfondie et concurrentielle, nous sommes très heureux d’annoncer Edwin Pindi comme nouveau Président exécutif & Directeur général de l’ESTAC et nous sommes confiants dans son leadership. Son expérience à Dunkerque à la tête d’une organisation moderne et efficace durant une période de forte croissance est ce dont l’ESTAC a besoin. Edwin incarne nos valeurs d’ambition et de lien avec nos communautés. Son expérience de footballeur puis de dirigeant sera importante pour créer un club cohérent et durable où chacun travaille vers le même objectif, sur et en dehors du terrain. »
Edwin Pindi succédera à Mattijs Manders qui a rejoint Troyes à l’été 2023 en tant que Président Directeur Général et qui a récemment nommé les nouveaux directeur sportif et entraîneur du Club. Mattijs poursuivra sa carrière au sein du City Football Group en rejoignant Lommel SK quelques jours après les débuts d’Edwin à l’ESTAC. Pindi et Manders travailleront ensemble pour assurer une transmission efficace des missions et responsabilités afin d’assurer une transition en douceur.