ESTAC 0-0 Laval : les Troyens invaincus depuis 3 matchs

L’ESTAC recevait une deuxième rencontre de suite au Stade de l’Aube, trois jours après son récent succès face à Pau (3-0, J11). Face à une équipe de Laval assez basse, les Troyens n’ont pas su trouver la faille malgré plusieurs occasions, notamment dans le second acte. En fin de partie, un penalty non sifflé sur Rafiki Saïd (88′) aurait également pu permettre aux Bleu et Blanc de prendre l’avantage. Avec ce score nul et vierge (0-0), l’ESTAC continue sa série positive et enchaîne un troisième match sans défaite, ni buts encaissés.

Les hommes de Stéphane Dumont n’auront pas attendu longtemps pour revenir jouer à domicile. Dans un premier acte assez fermé, c’est Ibnou Ba qui a déclenché la première mèche (6′). Vigilant, Samassa détournait la frappe de l’attaquant troyen ! Les deux formations livraient un début de rencontre très costaud, avec des duels, mais aussi beaucoup de fautes et de cartons distribués. Troyens et Lavallois se quittaient à la pause sur un score nul et vierge (0-0, 45′).

De retour sur le terrain, les Troyens sont plus hauts, plus entreprenants et posent des problèmes à la défense adverse. C’est en fin de partie que tout s’accélère. Avec 5 entrants dans le second acte, les Bleu et Blanc ont eu plusieurs situations dans les derniers instants de la partie. Assoumou décalait Ripart dans l’axe, mais l’attaquant voyait sa tentative du gauche repoussée de nouveau par Samassa. Les Bleu et Blanc ont multiplié les incursions dans la surface adverse et Rafiki Saïd aurait pu bénéficier d’un penalty sur un tacle de Vargas à la 88ème minute.

Au final, aucun but ne sera inscrit dans cette rencontre (0-0, 90+6′). L’ESTAC méritait sûrement mieux, mais vient d’enchaîner une troisième rencontre sans défaite. Avec 7 points sur 9 possibles sur les trois derniers matchs, le bilan est très positif. Les hommes de Stéphane Dumont se déplaceront au Red Star la semaine prochaine. Une rencontre qui promet !

Articles liés