ESTAC 0-2 OM : les réactions
Équipe première11 janvier 2023
11 janvier 2023
L’ESTAC s’est inclinée face à l’OM (0-2), dans le cadre de la 18ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Rapidement menés au score (Mbemba, 10′), la soirée s’annonçait compliquée tant l’équipe marseillaise privait les Troyens de ballons. Dans le second acte, Veretout a inscrit le second but olympien, qui venait sceller l’issue de cette rencontre. Un soir à oublier pour l’ESTAC, qui aura à coeur de se racheter ce dimanche au Stade Pierre Mauroy (J19, 13h). Patrick Kisnorbo et Igor Tudor se sont présentés en conférence de presse pour évoquer la rencontre. Découvrez les réactions des deux entraîneurs :
Patrick Kisnorbo (entraîneur de l’ESTAC) :
Marseille est une belle équipe qui pratique un bon football. On a encore du chemin pour arriver à un plus haut niveau, mais depuis mon arrivée, je suis déjà très fier de l’évolution. Je n’ai pas été étonné par le niveau affiché par Marseille ce soir. C’est une équipe que j’avais déjà analysé et je ne suis pas surpris ce soir.
On a essayé de rectifier des choses à la mi-temps, notamment sur le côté gauche. Je suis davantage satisfait de notre seconde période, mais c’était frustrant d’encaisser ce second but, qui était peut-être lié à un manque de concentration.
On apprend tous les jours. Toutes les équipes sont fortes dans ce championnat de Ligue 1. Je suis encore nouveau ici et on y va petit à petit. Il y a encore beaucoup à améliorer, notamment sur la façon dont nous souhaitons jouer.
Igor Tudor (entraîneur de l’OM) :
Je suis satisfait de cette victoire, du jeu et de la façon dont on a abordé cette rencontre. Je suis content pour les buteurs du jour. Jordan Veretout a été précieux ce soir. Il est important pour l’équipe et la convocation a la Coupe du Monde lui a fait du bien. Il est en pleine confiance et j’apprécie ses qualités de joueur et son caractère. On ne sait pas jusqu’où ira notre équipe, mais on va d’abord se concentrer sur l’échéance de samedi, sur notre prochain match. La clé est la performance. Je veux que l’équipe progresse encore et on verra où cela nous mène.
L’ESTAC se déplacera au Stade Pierre Mauroy, dans le cadre de la 19ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Coup d’envoi ce dimanche à 13h !