L'ESTAC ramène un point de Caen (0-0)
Dans le cadre de la 22ème journée de Ligue 2 BKT, Troyens et Caennais se sont quittés sur un match nul. L’ESTAC ramène un point du Stade Malherbe et recevra les Girondins de Bordeaux la semaine prochaine (J23). Auteur d’une superbe prestation, Dogan Alemdar s’est illustré dans ce match.
Après leur déconvenue face à Concarneau (1-0, J21), les Troyens avaient envie de montrer d’autres intentions, en déplacement à Caen. Dans le premier acte, les locaux sont bien entrés dans la rencontre et ont posé des difficultés à la défense troyenne. Dans une belle soirée, Dogan Alemdar s’est montré décisif dans un premier temps, sur une offensive menée par Mendy (6’, 0-0).
À la mi-temps, les deux équipes se séparent sur un match nul et vierge (0-0).
Dans le deuxième acte, l’ESTAC montre un autre visage, plus entreprenant. Xavier Chavalerin tente de sonner la révolte (49’), mais sa tentative manque le cadre. Caen riposte et vient aussi se créer des opportunités. Auteur d’un superbe retour défensif, Ismaël Boura vient intercepter une tentative de Le Bihan (62’). La cage troyenne reste préservée.
Dans les 15 dernières minutes, le match s’emballe et Diop tente sa chance, avant que Zoukrou ne vienne récupérer le cuir face aux cages, mais se retrouve signalé en position de hors-jeu.
Dans le temps additionnel, Dogan Alemdar est auteur d’une superbe parade, qui permet aux Troyens de rester en vie dans ce match (90+2’, 0-0). Le score n’évoluera pas dans cette rencontre, où l’ESTAC a réussi à préserver avec caractère sa cage inviolée. Le portier troyen y aura été pour beaucoup, en étant auteur de multiples interventions.
Les hommes de David Guion recevront Bordeaux la semaine prochaine au Stade de l’Aube (J23, 19h00).