Laurent Batlles : "Le niveau sera très élevé"
Le coach Laurent Batlles et notre milieu de terrain Florian Tardieu, se sont présentés en conférence de presse à deux jours de la réception du Paris Saint-Germain. Extraits.
Laurent Batlles : « Le niveau sera très élevé »
Nous avons hâte d’y être et de jouer face à l’ogre de ce championnat. Nous allons revoir nos supporters et tout le monde est impatient de retrouver notre stade et la compétition. Cela nous donne beaucoup de plaisir de se sentir soutenus. Nous voyons du monde à l’entraînement et notamment beaucoup de jeunes fans du club. Nous espérons avoir du monde au stade ce samedi, pour la réception du Paris Saint-Germain.
Nous allons essayer de faire notre jeu ce week-end. Nous avons beaucoup travaillé. Nous allons défendre nos valeurs et notre projet de jeu. Le Paris Saint-Germain est aussi capable d’hausser son niveau pour battre n’importe quelle équipe. Nous avons regardé leurs matches de pré-saison, il y a énormément de qualité, notamment chez les jeunes.
Nous allons affronter une grande équipe, un grand club. Nous avons besoin de grandir et d’appréhender au mieux ces premiers mois. L’exigence est très élevée en Ligue 1 et nous avons à apprendre de ces équipes comme Paris, qui jouent le titre. Nous avons revu nos matches de pré-saison. Le dernier face à Bordeaux nous a donné satisfaction et ce genre de rencontres nous font évoluer. Les derniers matchs ont aussi permis à nos troyens d’affronter des joueurs de qualité. Ils ont eu un avant-goût de ce qui les attend.
J’ai fait monter la pression à mon groupe cette semaine. Je connais bien la différence entre les matchs amicaux et la compétition. J’ai corrigé de nombreuses choses et demandé à mes joueurs de mettre beaucoup d’intensité. Je fais confiance à mon effectif et même si des jeunes doivent jouer, ils joueront. Le niveau sera très élevé. Les joueurs se sont donnés les moyens de participer à ce genre de rencontres, ils le méritent.
Florian Tardieu : « Se battre sur chaque ballon »
L’état d’esprit est très bon. Nous travaillons sereinement. Le groupe vit très bien et tout le monde a hâte d’être samedi. Nous espérons commencer sur une bonne dynamique. Tous les joueurs ont envie de découvrir la Ligue 1 Uber Eats. On connaît la qualité du Paris Saint-Germain. Nous allons jouer pour gagner cette partie, comme nous le ferons tout au long de la saison. Nous n’avons pas de pression particulière.
Nous avons travaillé de manière sérieuse toute la semaine, avec beaucoup de rigueur. Ce sera ma première rencontre en Ligue 1 et j’ai beaucoup d’envie. Je suis content de retrouver les supporters au Stade de l’Aube. Savoir que le stade sera rempli nous fait tous plaisir.
Je me sens en forme. J’étais heureux de marquer face à Bordeaux. J’ai retrouvé de bonnes sensations, notamment grâce aux supporters. Il y a des joueurs de très bonne qualité dans ce championnat. Nous devrons être rigoureux et concentrés pour la saison à venir. Il faudra se battre sur chaque ballon et être déterminé à chaque match. Nous sommes complémentaires avec Romi. Nous avons beaucoup travaillé ensemble. J’aime le rôle dans lequel je suis actuellement.