AccueilESTAC TVLes Troyens ramènent un point avec un grand Alemdar

ESTAC TV

Retour

Équipe première
Il y a 10 mois

Les Troyens ramènent un point avec un grand Alemdar

Dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 2 BKT, les Troyens se déplaçaient à Guingamp. Les hommes de David Guion ramènent un point en grande partie grâce à une excellente prestation de Dogan Alemdar. Le portier turc s’est illustré à plusieurs reprises pour préserver la cage troyenne. Précieux. 

C’était un match difficile qui attendait les Troyens et cela s’est confirmé d’entrée. Avec une grosse pression dans les premières minutes de jeu, les locaux ont parfois mis à défaut la défense troyenne. Il faut attendre la 30ème minute du match pour voir la première occasion. Servi dans la surface de réparation, Guillaume croie sa frappe, mais trouve Alemdar, qui s’illustre d’une magnifique parade au sol. 

Peu d’occasions sont à noter dans le premier acte côté troyen, malgré quelques mouvements collectifs. À la pause, les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge (0-0, 45’).

De retour des vestiaires, le show Alemdar se poursuit. D’abord sur une sortie dans les pieds de Guillaume (54’, 0-0), puis de nouveau décisif sur une volée d’El Ouazzani, deux minutes plus tard. Le portier turc est dans un grand soir. 

Les Troyens se procurent quasiment la meilleure occasion de la partie, avec une tête puissante de Diop, bien repoussée par Basilio (83’, 0-0), qui répond de la plus belle des manières au portier troyen. Il n’y aura pas de buts dans cette partie et l’ESTAC ramène un point précieux du Stade de Roudourou où tout n’aura pas été simple. L’ESTAC recevra Bastia la semaine prochaine, dans le cadre de la 28ème journée de Ligue 2 BKT.

David Guion, entraîneur de l’ESTAC : 

« On savait que l’on allait rencontrer une équipe relâchée. Guingamp a un beau pouvoir offensif et s’est procuré deux grosses occasions. On aurait pu l’emporter à 10 minutes de la fin, mais le portier adverse a fait la parade qu’il fallait. On n’a pas encaissé de but ce soir et c’est l’un des motifs de satisfaction. On avait besoin de se rassurer à ce niveau.

On a su presser en première période et poser notre jeu. Je sens qu’il y a encore un manque à certains niveaux. Dogan Alemdar a fait deux superbes parades et notamment la première qui était très difficile à aller chercher. C’est un joueur qui est capable de nous faire gagner des points et il doit continuer à s’affirmer. Il a tout pour devenir un très bon gardien. »