AccueilESTAC TVUn point précieux face à Lens

ESTAC TV

Retour

Équipe première
Il y a 2 ans

Un point précieux face à Lens

Les hommes de Patrick Kisnorbo ont réussi à prendre un point précieux face au dauphin du championnat, dans un match à haute intensité (1-1). Les Troyens peuvent même nourrir des regrets en fin de partie, où ils auraient pu mettre fin au suspense de cette rencontre. 

C’était un défi de taille qui attendait les Bleu et Blanc. Lens, 2ème au championnat et dans une dynamique exceptionnelle, venait affronter des Troyens en quête de points. Dans une partie qui a livré toutes ses promesses, l’intensité n’a jamais baissé. Au coude-à-coude à la mi-temps (0-0), les Troyens venaient ouvrir le score au retour des vestiaire, par l’intermédiaire de Yasser Larouci (50’, 1-0).

Au terme d’une superbe action collective, notamment menée par Thierno Baldé et Mama Baldé, Larouci est décalé par Chavalerin et croise parfaitement sa frappe du gauche. Le Stade de l’Aube exulte et voit les Troyens prendre l’avantage sur les hommes de Franck Haise. 

En fin de partie, L’ESTAC peut même tuer le match sur deux contre-attaques. Rony Lopes est trouvé une première fois par Mama Baldé, après un rush exceptionnel sur le flanc droit, mais le Portugais voyait sa frappe passer au dessus de la cage de Samba (77’). Quelques minutes plus tard, Moreno décale de nouveau Rony Lopes, qui du droit ne cadrait pas son tir. 

À deux minutes de la fin du temps réglementaire, Thomasson arrache le nul pour Lens (88’). Des regrets, mais aussi de la fierté pour des Troyens qui n’ont jamais rien lâché dans ce match.

Patrick Kisnorbo s’est exprimé à la suite de cette rencontre, pour évoquer la prestation de son équipe. Découvrez les propos du coach troyen : 

« C’est vrai qu’il y a un sentiment de frustration sur ce but égalisateur à la fin de la rencontre. J’ai été satisfait de la performance et je pense qu’on aurait même pu marquer un ou deux buts en fin de rencontre. J’ai beaucoup aimé l’état d’esprit de l’équipe et ce que les joueurs ont fait ce soir. Ils ont fait un superbe travail. On a su rivaliser face à une belle équipe de ce championnat. Je comprends la déception de chacun de ne pas avoir gagné ce match, mais ils peuvent êtres fiers de ce qu’ils ont accompli ce soir. »