Gambardella : l'ESTAC sera au rendez-vous des 16èmes !
Académie, Formation12 janvier 2025
12 janvier 2025
Ce dimanche après-midi, les U18 de l’ESTAC recevaient leurs homologues du FC Metz, dans le cadre des 32e de finale de Coupe Gambardella. Nos jeunes Bleu & Blanc l’ont emporté 4 à 2 au terme d’un match spectaculaire et verront les 16e de finale !
Les Troyens démarraient le match parfaitement, en ouvrant rapidement la marque par l’intermédiaire d’Arthylio Nadé (11′). A peine le temps de nous remettre de nos émotions que Fred Ondoa, bien servi par Salimou Diarra, doublait la marque trois minutes plus tard (14′). Juste avant la pause, Ondoa pensait inscrire un doublé mais il était signalé en position de hors-jeu (40′). Après la pause, Metz se procurait un penalty mais le tireur expédiait le ballon sur la transversale de Nino Cornuau, parti du bon côté (56′). Mais six minutes plus tard, les Lorrains parvenaient tout de même à réduire l’écart (62′). La partie se rééquilibrait mais Landry N’Guessan soulageait quelque peu les siens en inscrivant le but du break d’une frappe du gauche (69′). Avant que Noham Hamdaoua ne décide d’envoyer un missile en pleine lucarne depuis les 20 mètres pour inscrire la quatrième réalisation troyenne (76′). Un bijou !
Metz réduisait la marque trois minutes plus tard (79′), mais il en fallait davantage pour faire trembler les Troyens, qui avaient déjà fait le plus dur. Après un ultime arrêt de Cornuau (90+4′), l’arbitre sifflait le coup de sifflet final et libérait les quelque 600 spectateurs troyens, qui n’ont probablement pas regretté d’être venus au Complexe sportif de l’Aube ce dimanche ! Félicitations aux joueurs et au staff pour cette nouvelle belle performance !
Le prochain tour aura lieu le week-end du 1er – 2 février. Le tirage au sort aura, lui, lieu ce jeudi.