Grande collecte de sang le 28 août

L’EFS Grand Est organise pour la première fois une collecte de sang en partenariat avec l’ESTAC et l’Union Départementale des Donneurs de Sang Bénévoles au Stade de l’Aube. Les donneuses et les donneurs de sang pourront faire leur geste solidaire dans l’arène du football aubois. Plus de 120 personnes sont attendues pour cette collecte exceptionnelle dans le cadre prestigieux du Club des Légendes !

Pour promouvoir le don de sang, l’EFS Grand Est développe des collectes dans des lieux insolites et prestigieux de la région. Ces collectes de sang sont l’occasion de proposer une expérience inédite aux donneurs ainsi qu’aux futurs donneurs : accomplir ce geste citoyen et solidaire tout en profitant d’un cadre exceptionnel ! Un beau partenariat entre l’ESTAC et l’EFS Grand Est.

Sport et santé au service du collectif !

Le mercredi 28 août 2024 à 15h00, l’EFS Grand Est, l’ESTAC et l’Union Départementale des Associations de Donneurs de Sang Bénévoles de l’Aube officialiseront leur partenariat par la signature d’une convention. Les donneurs auront le privilège de rencontrer les joueurs de l’ESTAC et bénéficieront d’une collation améliorée par Pascal Caffet.

RDV mercredi 28 août 2024 de 12h00 à 18h30 au Stade de l’Aube, au Club des Légendes :

En cette période d’approche de la rentrée, nous faisons face à une faible fréquentation des lieux de dons alors que l’activité des établissements de santé reprend. Cette collecte est très importante, nous espérons collecter plus de 120 poches.

Pour rappel, les besoins des malades sont constants et les produits sanguins ont une durée de vie limitée (42 jours pour les globules rouges, seulement 7 jours pour les plaquettes et 1 an à 3 ans pour le plasma).
Il est donc primordial de donner régulièrement, tout au long de l’année, pour répondre aux besoins des malades. Chaque jour, 10 000 dons sont nécessaires en France !

Mattijs MANDERS, CEO de l’ESTAC : « Nous sommes très heureux de cette convention entre l’ESTAC et l’Établissement Français du Sang. Le don du sang est un sujet majeur qui permets de sauver des vies. Il était évident que l’ESTAC et sa communauté y répondent favorablement et se mobilisent tout au long de l’année, et particulièrement en cette période, le mois d’août, où les stocks de sang sont plus faibles. L’ESTAC se doit de soutenir ces causes et nous nous y engagerons avec enthousiasme »

Articles liés