Il y a 20 ans, une avalanche de buts avant les fêtes !
Histoire16 décembre 2024
16 décembre 2024
En cette fin d’année 2004, le 17 décembre précisément, les 16 197 spectateurs vont vivre une soirée de folie avec dix buts inscrits entre l’ESTAC et la Berrichonne de Châteauroux à l’occasion de la 19e journée de Ligue 2 ! Un feu d’artifice dans le ciel mais aussi sur le terrain !
La rencontre commençait de la meilleure manière pour les Troyens. Avant la demi-heure de jeu, Sébastien Grax ouvrait le score sur penalty (20’), avant que l’Argentin Emanuel Perrone ne double la mise à la 28’. Les Castelroussins réduisaient le score avant la mi-temps par l’intermédiaire de Razak Boukari (37’).
C’est en seconde période que tout s’est emballé. Six minutes après la reprise, Pedro Kamata offrait l’égalisation à son équipe (51’), avant que Laurent Lanteri ne lui donne l’avantage (63’). Soupçon d’orgueil, les Troyens égalisaient à la 71e minute grâce à un missile en pleine lucarne de Jean-Louis Montero : 3-3. Quatre minutes plus tard, Sébastien Grax s’offrait un doublé et par la même occasion, permettait aux Aubois de mener de nouveau au score (75’).
Mais ce n’était pas fini ! A la 78’, Kamel Chafni égalisait (4-4). Les joueurs de Jean-Marc Furlan tentaient alors de reprendre l’avantage mais Issa Ba allait perturber leurs plans, inscrivant à la 87e minute le 5e but pour Châteauroux. On pensait le match était plié mais à la 88e minute de jeu, alors que le public retenait son souffle sur une ultime occasion troyenne, le ballon revenait sur Benjamin Nivet qui, du pied droit, ne laissait guère de chance à Rodolphe Roche dans ses buts.
Score final 5-5 et beaucoup d’émotions !