Abdoulaye Kanté : "De très bonnes conditions de travail"

En ce premier jour de stage à Vichy, notre milieu de terrain Abdoulaye Kanté a répondu à notre micro pour évoquer une semaine de travail pas comme les autres. Les installations, le premier jour, ses attentes… Découvrez ses propos :

Abdoulaye, l’équipe est-elle bien installée ici à Vichy ?
C’est le top ! Le cadre est idéal, le temps aussi pour le moment. Nous sommes dans de très bonnes conditions pour travailler et c’est important pour l’équipe. À titre personnel, c’est la première fois que je viens ici, mais je sais que de nombreux clubs ont leurs habitudes à Vichy. Ce n’est pas du hasard, tout est fait pour bien bosser.

Qu’attends-tu de ce stage ?
Ce moment est très important pour la cohésion de l’équipe. Il s’agit de créer des liens pour bien entamer notre retour à la compétition. Pour les plus jeunes et moins expérimentés, c’est aussi l’occasion idéale de pouvoir évoluer avec le groupe professionnel. C’est toujours une expérience acquise et un moment important dans une jeune carrière.

Avec qui partages-tu ta chambre durant ce séjour ?
Je suis installé avec Jaurès Assoumou. On se connaît bien et cela facilite nos échanges, notre quotidien. Nous avons tout ce qu’il faut à notre disposition et c’est très agréable encore une fois d’être ici.

La journée a débuté avec un footing à 7h30. Très matinal tout ça… !
Oui ça fait du bien. Généralement en stage on en fait toujours plus, même sur le plan physique. Il faut passer par ces moments où l’on fait beaucoup d’efforts pour se sentir à l’aise au retour de la compétition. Nous sommes venus ici pour travailler et ça commence fort. Nous enchaînons deux sessions d’entraînement ce lundi !

À titre personnel, comment te sens-tu physiquement ?
Je ne suis pas encore à 100% et c’est normal, mais j’ai de bonnes sensations. Je reprends petit à petit mon cardio et je me sens capable de répéter les efforts. Cette semaine va m’aider à monter en puissance. Je me sens très bien.

Articles liés