L'ESTAC s'incline face à Clermont (0-2)
Équipe première09 avril 2023
09 avril 2023
Dans le cadre de la 30ème journée de Ligue 1 Uber Eats, l’ESTAC s’est inclinée face à Clermont (0-2). Bien entrés dans les premières minutes de cette partie, les Troyens ont laissé filer la rencontre, en concédant notamment deux buts en première mi-temps. Les hommes de Patrick Kisnorbo se rendront au Stade Vélodrome le dimanche 16 avril, dans le cadre de la 31ème journée du championnat. Le coach troyen et Pascal Gastien se sont présentés en conférence de presse pour évoquer la rencontre :
Patrick Kisnorbo (entraîneur de l’ESTAC) :
« Dans les 20 premières minutes, on a réussi à rivaliser, à presser, à mettre de l’intensité. Après le premier but concédé, on a complètement arrêté d’être compétitifs. C’est le problème aujourd’hui. C’est le plus dur à accepter. Pour être compétiteur, il faut avoir de la résilience, du courage. Je ne suis pas heureux de la prestation du jour. Faire des erreurs arrive à tous, mais on ne doit pas baisser les bras. Il nous reste 70 minutes à jouer dans ce match après les buts encaissés. Quand l’équipe se comporte comme cela, elle est punie. C’est ce qu’il s’est passé aujourd’hui. Certains de nos joueurs n’ont pas donné 100% de ce qu’ils pouvaient faire pour l’équipe. Perdre d’accord, mais de cette façon, je ne l’accepte pas.
Pascal Gastien (entraîneur de Clermont) :
« Je suis content de cette rencontre. L’essentiel est fait et je pense honnêtement que l’équipe est désormais officiellement maintenue en Ligue 1 Uber Eats. On veut aller chercher encore plus haut et essayer de finir au mieux cette saison. On veut encore gagner des matches, bosser et progresser tous ensemble. On a encore du travail à faire sur le plan du collectif, notamment pour avoir plus de fluidité dans notre jeu. Enfin, il faut que l’on prépare bien la saison à venir. »