L'ESTAC vaincue par Rodez (2-3)
Équipe première30 mars 2024
30 mars 2024
Dans le cadre de la 30ème journée de Ligue 2 BKT, l’ESTAC s’est inclinée à domicile contre Rodez (2-3). Malgré un début de match cohérent, les Troyens ont été surpris par des Ruthénois réalistes. En fin de match, les hommes de David Guion ont eu une belle réaction, mais insuffisante pour aller accrocher un match nul. L’ESTAC est 16ème à l’issue de cette journée.
Après une semaine de trêve internationale, les Bleu et Blanc avaient rendez-vous au Stade de l’Aube pour leur retour à la compétition. Dans le premier acte, ils parviennent à se procurer de nombreuses occasions, par l’intermédiaire d’Assoumou (24’), d’Olaitan (33’) ou encore d’Elisor (35’). Décisif à plusieurs reprises, Cibois préserve la cage des visiteurs.
Dangereux mais pas réalistes, les Troyens se font surprendre juste avant la mi-temps, avec un but signé Rajot (0-1, 45’). Une réalisation qui surprend et vient sonner les locaux.
De retour des vestiaires, Rodez profite d’une erreur défensive pour inscrire le second but du match (47’, 0-2). La partie se complique alors pour des Troyens qui encaissent dix minutes plus tard un troisième but (57’, 0-3).
Dos au mur, l’ESTAC trouve les ressources pour revenir dans le match. D’abord par l’intermédiaire de son capitaine Chavalerin (72’, 1-3), puis par Dong (81’, 2-3). À 10 minutes de la fin du match, l’espoir d’aller chercher le nul grandit.
Avec 7 minutes de temps additionnel à l’issue du temps réglementaire, l’ESTAC obtient un dernier corner, sur lequel Dogan Alemdar monte. Celui-ci ne donne rien et les Ruthénois repartent avec les trois points (2-3, J30).
L’ESTAC ira à Auxerre lors de la prochaine journée (J31) le lundi 8 avril (20h45). Le défi est de taille en cette fin de saison, avec des concurrents au maintien qui se rapprochent des Troyens. À l’issue de la partie, l’ESTAC a deux points d’avance sur Annecy, 17ème au classement. Il faudra réaliser une grande partie dans le derby qui arrive dans 10 jours.