L'ESTAC vaincue à Rennes
Équipe première14 mai 2023
14 mai 2023
L’ESTAC se déplaçait au Roazhon Park dans le cadre de la 35ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Les hommes de Patrick Kisnorbo ont vécu une après-midi très compliquée, face à des Rennais inspirés (4-0). Cette défaite est synonyme de relégation pour le club, qui évoluera en Ligue 2 BKT la saison prochaine. Il reste désormais trois matches à disputer, pour montrer un autre visage et tenter de finir au mieux cet exercice 22/23, à commencer par Strasbourg la semaine prochaine.
Adil Rami et Patrick Kisnorbo se sont exprimés à l’issue de ce match. Découvrez les propos du défenseur et du coach troyen :
Adil Rami (défenseur de l’ESTAC) :
« Notre équipe était dans une période très compliquée avant ce match et ça s’est confirmé aujourd’hui. On a eu un manque de chances sur certains buts de l’équipe adverse et par moments on a aussi manqué de lucidité. C’est décevant, dur à accepter, mais cela fait partie du football. »
Patrick Kisnorbo (entraîneur de l’ESTAC) :
« Je savais ce qui nous attendait en venant à Rennes. On a manqué d’agressivité, d’envie. L’équipe n’a pas fait les efforts pendant 90 minutes. Quand on arrive dans un tel stade et que l’on affronte une équipe comme Rennes, on est punis si on ne met pas tous les ingrédients. La Ligue 1 est un championnat très compétitif, très relevé et on en a eu la preuve aujourd’hui. »
Les Troyens recevront Strasbourg le dimanche 21 mai dans le cadre de la 36ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 15h, au Stade de l’Aube.