Le planning des internationaux
Équipe première06 septembre 2023
06 septembre 2023
Sept joueurs de l’ESTAC ont rejoint leur sélection respective pour cette période de trêve internationale. Découvrez le planning de leurs rencontres :
Kylian Dong et Rudy Kohon – France U20
Landry Chauvin a convoqué 22 joueurs pour les deux rencontres à venir. Kyliane Dong et Rudy Kohon figurent pour la première fois avec l’équipe du sélectionneur français. La sélection nationale U20 sera opposée au Danemark à l’occasion d’une double confrontation amicale. Rendez-vous les 8 et 11 septembre, au Gladsaxe Stadium de Soborg (18h).
Thierno Baldé – France Espoirs
Pour sa première liste à la tête de l’équipe espoirs, Thierry Henry a convoqué le latéral droit troyen. Thierno Baldé retrouve notamment Wilson Odobert et Lucien Agoumé avec qui il évoluait la saison passée. Les Bleuets recevront le Danemark en amical le 7 septembre (18h30). Ils défieront la Slovénie 4 jours plus tard au Stadion Bonifika de Koper (Slovénie, 18h). Cette rencontre marquera le début des qualifications à l’Euro U21.
Youssouf M’Changama – Comores
Actuelle 3ème de son groupe de qualification à la CAN, les Comores défieront la Zambie ce samedi 9 septembre (21h). Pas une mince affaire pour les coéquipiers du nouveau Troyen, qui joueront face au premier de leur poule.
Abdoulaye Ndiaye – Sénégal
Deux rencontres sont prévues pour les Sénégalais. Une première confrontation face au Rwanda, dans le cadre des éliminatoires de la CAN. Celle-ci se tiendra le 9 septembre à 19h, au Huwe Stadium. Dans un second temps, une rencontre amicale est prévue face à l’Algérie, le 12 septembre à Dakar (20h).
Dogan Alemdar – Turquie U21
Dogan et les jeunes turques disputeront deux rencontres de qualification à l’Euro Espoirs. Ils se déplaceront dans un premier temps en Irlande, le vendredi 8 septembre (20h30). Mardi 12 septembre, ils recevront l’Italie (18h30).
Junior Olaitan – Bénin
La dernière recrue troyenne affrontera le Mozambique, actuel deuxième du groupe L des éliminatoires de la prochaine CAN. En cas de victoire, les Béninois pourraient repasser devant. La rencontre se tiendra le Samedi 9 septembre, à 15h.