Les Troyens relégués en National
Équipe première17 mai 2024
17 mai 2024
À l’occasion de la 38ème journée de Ligue 2 BKT, les Troyens recevaient Annecy dans un Stade de l’Aube à huis-clos. Dans l’obligation de prendre les trois points avant la confrontation, les Bleu et Blanc n’auront pas réussi à vaincre leur adversaire du soir (1-1). À l’issue de ce match, l’ESTAC est officiellement reléguée en National. Une triste fin de saison pour le club troyen et tous ses fidèles supporters.
Dans le premier acte, les visiteurs prennent l’avantage peu après le quart d’heure de jeu, suite à une erreur de relance troyenne. Djoco ouvre le score sur une frappe croisée sur laquelle Dogan Alemdar ne peut intervenir (0-1, 17’). Les Troyens remettent le pied sur le ballon dans la foulée et De Préville vient égalise d’une frappe limpide dans le petit filet (1-1, 32’). Dans la foulée de cette égalisation, l’ESTAC se procure encore de nombreuses situations, par l’intermédiaire de Ripart, mais surtout d’Elisor qui bute sur Callens en face à face (1-1, 41’). À la pause, les deux équipes se quittent dos-à-dos.
En seconde période, Renaud Ripart trouve la barre transversale quelques minutes après la sortie des vestiaires (1-1, 51’). Les occasions se succèdent pour les Bleu et Blanc, mais la finition n’était pas au rendez-vous à l’issue de ces nombreuses situations. Avec ce match nul, l’ESTAC est officiellement reléguée en National.
David Guion (entraîneur de l’ESTAC) :
C’est une grande tristesse. Je sais ce que cette descente entraîne pour le club. Je pense à l’institution ce soir. Nous avons failli et l’équipe est reléguée à l’échellon inférieur. Il y a plusieurs raisons à cet échec et il va falloir analyser avec un peu plus de recul. Il faut que l’on se pose les bonnes questions. L’ESTAC est un club qui a toujours fait preuve de résilience et il faut remettre cette institution dans le monde professionnel le plus rapidement possible.