L'ESTAC associée à la Semaine de la Santé Mentale et au Temps du Devenir

L’ESTAC est heureuse de s’associer à la Ville de Troyes pour la Semaine de la Santé Mentale, organisée sur le territoire du 15 au 21 octobre. Par la même occasion, le Club soutient le centre du « Temps du Devenir » à travers la mise en place d’une nouvelle activité à dimension sportive à destination des jeunes accompagnés : la boxe thérapie.

Un soutien que l’ESTAC est fière d’appuyer à l’occasion de la rencontre face au Paris FC, lundi 21 octobre prochain au Stade de l’Aube : 1€ par billet et 1€ par maillot vendus seront reversés au Temps du Devenir. Vos places sur ticket.estac.fr.

Olivier Grosse, cadre de santé du Temps du Devenir :

Pouvez-vous présenter les activités du Temps du Devenir ?

« Le Temps du Devenir est un centre médico-psychologique / centre d’accueil thérapeutique à temps partiel pour adolescents. On accueille des jeunes du secteur troyen âgés de 12 à 18 ans, en situation de souffrance psychologique et psychiatrique. On intervient en soutien des adolescents et en accompagnement des familles et des proches. L’objectif est de les faire travailler sur différents aspects en lien avec leurs projets et leurs problématiques, à la fois dans le cadre de consultations individualisées mais aussi de groupes thérapeutiques.« 

L’ESTAC va vous accompagner en ajoutant une dimension sportive aux activités proposées. Pouvez-vous en dire un mot ?

« En effet, nous allons proposer grâce à l’ESTAC une activité de boxe thérapie à nos jeunes. L’objectif est de leur permettre de canaliser leur énergie et de se recentrer sur eux-mêmes. Nous remercions le club troyen pour sa collaboration sur ce projet qui va étendre notre offre d’activités.« 

Sarah Palluel, Directrice générale adjointe de l’ESTAC, en charge des opérations : 

Pourquoi est-ce important pour l’ESTAC de s’associer à la Semaine de la Santé Mentale, organisée ces jours-ci à Troyes pour la 1ère fois ?

« La Ville de Troyes nous a effectivement informé qu’elle organisait du 15 au 21 octobre la semaine de la Santé Mentale afin de sensibiliser le grand public et soutenir ceux qui peuvent en avoir besoin. La santé mentale est une composante essentielle à notre qualité de vie et nous sommes tous aujourd’hui confrontés dans notre quotidien à de nombreux défis qui peuvent menacer notre équilibre et bien être. L’ESTAC se doit de jouer pleinement son rôle d’acteur du territoire pour une cause sociale d’importance qui nous impacte tous : supporters, joueurs et joueuses, salariés et proches. Il nous est apparu légitime d’être pleinement mobilisés sur cette semaine de sensibilisation.« 

Dans le cadre de cette semaine, vous allez notamment soutenir le centre « Le Temps du Devenir » porté par les Hôpitaux Sud Champagne :

« Effectivement, la Ville de Troyes nous a proposé de nous associer pour soutenir une démarche à laquelle nous avons immédiatement répondu par la positive. Au-delà d’une action de sensibilisation permettant de mettre en lumière le formidable travail réalisé par le personnel médical du centre du Temps du Devenir, il nous était important de participer à la création d’activités thérapeutiques, notamment sportives, nécessitant des moyens humains et matériels. Nous proposons donc une collecte à l’occasion de la prochaine rencontre ESTAC – Paris FC et contribuerons afin que des adolescents puissent bénéficier d’activités et de toute l’attention nécessaire pour pouvoir lutter au mieux contre les difficultés psychologiques ou psychiatriques dont ils sont l’objet. 

Par cette démarche, nous voulons nous inscrire aux côtés des Troyens et Aubois et remercions la Ville de Troyes de nous avoir proposés d’être à ses côtés sur ce projet.« 

Articles liés