L'ESTAC défaite à Ajaccio (2-1, J3)

Après sa dernière prestation encourageante face à Clermont (1-2, J2), les Troyens souhaitaient débloquer leur compteur points à Ajaccio ce vendredi.

Les joueurs de Stéphane Dumont prenaient le match par le bon bout et ouvraient le score avant le premier quart d’heure grâce à Rafiki Saïd, bien servi par M’Changama (12′). Les Corses se montraient nerveux, enchaînaient les fautes et les cartons jaunes. Avant qu’un autre carton ne soit sorti par l’arbitre, de la couleur rouge… C’est Mathis Hamdi qui était durement sanctionné par Monsieur Petit juste avant la pause (45′).

En infériorité numérique, nos Bleu et Blanc subissaient le second acte. Comme la semaine passée face à Clermont, l’ESTAC allait subir une erreur d’arbitrage qui offrait un penalty aux Ajacciens, que transformait Ibayi (52′). Puis être punie par l’ancien buteur maison Yoann Touzghar en toute fin de match (89′)…

Nouvelle défaite cruelle pour l’ESTAC, une nouvelle fois punie par des décisions sur lesquelles elle ne peut agir… Après la trêve, nos Troyens iront à Bastia pour prendre leurs premiers points. On ne lâche rien !

Articles liés