L'ESTAC démarre 2025 par une victoire !
Équipe première03 janvier 2025
03 janvier 2025
Pour leur premier match de l’année 2025, les hommes de Stéphane Dumont se sont imposés à Amiens (3-0). Une belle performance où le trio d’attaque a été décisif. Irié, Saïd et Ripart sont les trois buteurs du soir ! L’ESTAC remonte à la 12ème place du classement avec cette victoire.
Dans le premier acte, les Troyens se sont rapidement illustrés. Sur un long service de Diaz dans la profondeur, Irié venait tromper le portier amiénois avec beaucoup de sang froid (0-1, 7’).
Sur un nouveau numéro de l’ailier troyen sur son côté droit, Ripart aurait pu alourdir le score, mais sa frappe fuyait le cadre (32’). À quelques secondes de la mi-temps, Rafiki Saïd faisait le break pour les Troyens, d’une frappe puissante du pied gauche (0-2, 45’).
À la pause, l’ESTAC avait pris les devants en se montrant particulièrement inspirée devant la cage adverse.
De retour des vestiaires, le rythme ne baisse pas et Ripart y allait aussi de son but, à la conclusion d’une superbe action collective (0-3, 50’). Pas vraiment inquiétée dans cette partie, la défense troyenne faisait tout de même preuve de vigilance, à l’image d’une parade décisive de Lemaître (56’).
Avec trois buts d’avance dans la rencontre, l’ESTAC profitait de la fin de rencontre pour conserver le ballon et avait pour objectif de préserver sa cage ! Mission accomplie pour nos Bleu et Blanc qui poursuivent sur leur belle série, avec une victoire pour démarrer 2025.
Vendredi prochain, nos Troyens iront défier Rodez (J18, 20h00) !
Notifications