L'ESTAC engagée dans la grande cause nationale 2024

Lors d’un conseil olympique et paralympique, en juillet 2022, le Président de la République avait décidé de faire de la promotion de l’activité physique et sportive la Grande Cause Nationale 2024 (GCN2024). Aux côtés de la Ligue Professionnel de Football, l’ESTAC s’engage à faire la promotion de l’activité physique et sportive auprès de tous !

Cette Grande Cause Nationale 2024 a une double ambition : mieux faire connaître les bienfaits du sport et lutter contre la sédentarité. L’inactivité physique et la sédentarité sont en effet dangereuses pour la santé de tous. Pour l’OMS, la sédentarité constitue la quatrième cause de décès prématurés hors maladies transmissibles. Face à ce risque sanitaire très largement encore méconnu, la lutte contre la sédentarité doit être une priorité de santé publique. Elle appelle à la mobilisation de toute les forces vives du pays.

Dans ce contexte, la LFP a choisi de rejoindre la Grande Cause Nationale 2024 dès le début de l’année en organisant le 3 janvier le Trophée du Vivre-Ensemble en marge du Trophée des Champions, puis en participant à la Tournée pour le Sport Inclusif organisée par la Fondation pour le Sport Inclusif à Marseille (29-31 mars), Nanterre (12-13 avril) et Toulouse (17-18 mai) afin de mettre en exergue toute la force sociétale du sport pour lutter contre toutes les discriminations et enfin en labelisant la troisième édition du Tournoi des Soignants organisée à Reims le 3 juin dernier. 

Quelques semaines après la formidable réussite des Jeux Olympiques et des Jeux Paralympiques à Paris, la LFP a décidé de placer ce week-end à nouveau sous le signe de la Grande Cause Nationale 2024. En devenant partenaire, la LFP s’est engagée à communiquer avec la volonté de sensibiliser les supporters et le grand public, de créer une campagne de communication totalement propriétaire et produire des éléments de communication efficace.

Articles liés