L'ESTAC manque son rendez-vous face à Rodez

Tout était réuni au Stade de l’Aube ce vendredi 20 septembre pour cette 5ème journée de Ligue 2 BKT. L’ESTAC retrouvait son public à domicile, après avoir joué à huis clos pour sa première réception. Avec un contenu intéressant proposé face aux Bastiais la semaine passée, les hommes de Stéphane Dumont avaient pour ambition de remporter leur première rencontre de la saison. Rien ne s’est passé comme souhaité et les Troyens se sont inclinés par trois buts d’écart face au dernier du championnat avant la confrontation (0-3, J5).

Dans un début de match relativement équilibré, les visiteurs ont ouvert le score peu après le quart d’heure de jeu, par l’intermédiaire de Cadiou (0-1, 17′). En ce premier acte, les Troyens sont acculés dans leur camp et ont du mal à se montrer dangereux. Les intentions sont là, mais la réalisation est encore à travailler côté Bleu et Blanc. À la pause, les hommes de Stéphane Dumont sont menés d’un petit but.

De retour des vestiaires, Jaurès Assoumou se procure une énorme occasion et avait la balle de l’égalisation au bout du pied. Dans la surface de réparation il reprend un ballon mal renvoyé par la défense ruthénoise et l’expédie sur la barre transversale… (0-1, 47′). Dans le quart d’heure suivant cette occasion, les Troyes poussent et font de nombreuses incursions dans la surface adverse. Sans réussite, ils finissent par encaisser un deuxième, puis un troisième but… (68′, 85′, 0-3).

Malgré le retour de son public au Stade de l’Aube, l’ESTAC manque son rendez-vous face à Rodez et devra se ressaisir rapidement. Le déplacement à Annecy mardi prochain est déjà une occasion de relever la tête pour des Troyens encore à la recherche de leur premier succès de la saison.

La réaction de Stéphane Dumont, l’entraîneur troyen :

« C’est une grosse désillusion. Il y avait beaucoup de progrès ces derniers temps, de la cohérence dans le travail au quotidien, c’est difficilement compréhensible. On sent une équipe malade, qui n’arrive pas à faire tourner les choses dans le bon sens et qui se fait punir à la moindre occasion. On pouvait mieux faire, ce n’est pas normal de fournir ce type de prestation. On doit être capables de faire beaucoup plus mal. Je suis déçu pour nos supporters.« 

Articles liés