L'ESTAC ne trouve pas la faille contre Annecy (0-1)

Au terme de la 19ème journée de Ligue 2 BKT, l’ESTAC s’est inclinée face à Annecy (0-1). Menés très rapidement dans la rencontre (4′), les Troyens n’ont pas réussi à rattraper leur retard, malgré de nombreuses occasions franches. En face, Escales a réussi une prestation de haut niveau en repoussant plusieurs tentatives. Nos Bleu et Blanc auront l’opportunité de relever la tête dès vendredi, en déplacement à Laval (J20, 20h00).

Dans le premier acte, l’ESTAC se fait surprendre rapidement par une action collective conclue par Demoncy (0-1, 4′). Dans les minutes qui suivent, le jeu est assez haché et les visiteurs font notamment deux changements pour blessures. Les Bleu et Blanc reprennent alors le contrôle du ballon, mais peinent à se montrer dangereux. À un quart d’heure de la pause, Saïd vient reprendre un excellent centre de Mendes, mais Escales répond à l’offensive troyenne d’une jolie parade (0-1, 29′).

À la pause, c’est Annecy qui mène dans cette rencontre (0-1).

De retour des vestiaires, Monfray réalise une bonne interception et prend sa chance du milieu de terrain, voyant Escales légèrement avancé. Sa tentative est cadrée, mais manque de puissance pour inquiéter le portier annécien (0-1, 47′). Le duel se poursuit entre Saïd et Escales, mais tourne de nouveau à l’avantage du gardien visiteur (63′, 79′). En fin de rencontre, les Bleu et Blanc se créent des situations, mais manquent de précision dans le dernier geste. Malgré un deuxième acte de qualité, l’ESTAC ne parvient pas à refaire son retard et s’incline à l’issue de la partie.

La réaction de Stéphane Dumont (entraîneur de l’ESTAC) :

« C’est une déception ce soir. On fait une entame très moyenne, en encaissant un but très tôt. On a une ou deux situations en fin de première mi-temps pour revenir au score, mais ça ne suffit pas. On a manqué un peu d’énergie en début de partie et on a été assez moyens dans l’intensité. On est bien mieux dans le deuxième acte, avec des occasions assez franches. La seconde mi-temps aurait pu être excellente si l’équipe avait réussi à marquer ce but. Le portier adversaire a fait des excellentes parades. »

L’ESTAC aura une opportunité de relever la tête dès vendredi, face à Laval (J20, 20h00).

Articles liés