L'ESTAC pas vernie face à Clermont (0-1)

Après la défaite de la semaine passée à Guingamp, les Troyens avaient à cœur de fournir une prestation plus consistante à domicile face à Clermont. La première période mettait du temps à trouver son rythme mais ce sont les Clermontois qui se montraient dangereux en premier, avec une tête sur la barre de Gastien (16′). Avant que l’arbitre ne décide d’octroyer un penalty plus que généreux aux Clermontois, qui ne se faisaient pas prier pour le transformer (0-1, 23′). Quelques instants avant la pause, notre recrue Cyriaque Irié se créait une belle opportunité du gauche, mais ça passait au-dessus (42′).

La seconde période était complètement à l’avantage des joueurs de Stéphane Dumont, qui auraient du bénéficier d’un penalty suite à une main de Keita (72′). Mais il était décidé que les coups de sifflet n’iraient pas dans le sens des Troyens ce vendredi. Alors que De Préville (76′) et Ripart (90′) trouvaient les gants de N’Diaye, Rafiki Saïd voyait sa frappe stoppée par le poteau clermontois (84′).

L’ESTAC s’incline ainsi 1 but à 0 lors de cette deuxième journée de Ligue 2 BKT, mais a montré des signaux encourageants pour la suite. Prochain rendez-vous vendredi prochain du côté d’Ajaccio (J3).

La réaction de Stéphane Dumont, l’entraîneur troyen :

« J’avais réclamé des progrès par rapport à la semaine dernière, il y en a eu dans tous les domaines. La débauche d’énergie, l’intensité, les opportunités créées sont un bon signal envoyé. Ca n’a pas suffi, mais c’est une base de travail pour continuer à avancer. Il n’a manqué que le résultat.

On souhaitait avoir plus de densité, puis se projeter rapidement vers l’avant avec du jeu dans les couloirs et une attaque de la profondeur. Nous n’avons concédé que cinq frappes, ça montre aussi qu’il y a eu du mieux défensivement.

Les joueurs sont allés au bout d’eux-mêmes, beaucoup ont fini avec des crampes. C’est le chemin à prendre pour être performants dans un avenir proche. A nous désormais de faire en sorte que les choses tournent et de forcer cette réussite qui nous a fui aujourd’hui. Sans évoquer les deux situations plus que litigieuses qui n’ont pas été sifflées en notre faveur. On doit tirer profit de ce genre de matchs et on sera récompensés dans les semaines qui viennent.« 

Articles liés