L'ESTAC se relance à Caen (0-1)

Les hommes de Stéphane Dumont ont réalisé une belle opération, en venant à bout du SM Caen, ce samedi 26 octobre (J10, 0-1). Devants à la pause grâce à une réalisation de Rafiki Saïd, les Troyens n’ont jamais rien lâché, même après avoir été réduits à 10 contre 11. Le fruit d’un travail d’équipe, avec de l’envie, de la détermination et une débauche d’énergie impressionnante. Les Troyens joueront de nouveau ce mardi, avec la réception de Pau (J11).

On attendait une réaction et elle est arrivée rapidement ! Après avoir été battue froidement par le Paris FC (J9, 0-3), l’ESTAC avait à coeur de vite se relancer dans ce championnat de Ligue 2 BKT. Au Stade Michel d’Ornano, les deux équipes ont livré un premier acte plutôt timide, mais l’étincelle est arrivée juste avant la pause. Sur un coup franc puissant de Youssouf M’Changama, Rafiki Saïd reprend le cuir au second poteau et vient donner l’avantage à Troyes, juste avant la pause. (45+3′, 0-1).

De retour des vestiaires, les locaux mettent une pression constante sur la cage de Nicolas Lemaître, mais le portier a réussi à rassurer son équipe à plusieurs reprises, auteur de nombreuses sorties aériennes. À un quart d’heure de la fin du match, Paolo Gozzi est exclu et les Troyens finissent la partie à 10 contre 11. Avec beaucoup de courage et d’abnégation, l’ESTAC préserve son avantage et ramène les 3 points de la Normandie. Un succès précieux !

Rendez-vous ce mardi au Stade de l’Aube pour soutenir nos Troyens face à Pau.

Articles liés