L'ESTAC se sublime face à Martigues (4-0)
Équipe première13 décembre 2024
13 décembre 2024
Au terme d’une rencontre maitrisée de bout en bout, l’ESTAC se sublime à domicile et conclut l’année 2024 en championnat de la plus belle des manières. Auteur du 2000ème but du club en professionnel, Cyriaque Irié a marqué cette rencontre de son empreinte, en s’offrant même un doublé (20′, 74′). Les hommes de Stéphane Dumont remontent provisoirement à la 13ème place de Ligue 2 BKT.
Dans le premier acte, les Bleu et Blanc obtiennent un penalty en tout début de partie, mais la tentative de Saïd est repoussée par les gants de Marillat (7′, 0-0). Bien rentrés dans leur partie, les Troyens trouvent de nombreuses combinaisons sur les côtés et se montrent dangereux, notamment par l’intermédiaire de Ripart (14′, 0-0). À la 20ème minute de jeu, Cyriaque Irié ouvre le score et inscrit le 2000ème but de l’ESTAC en professionnel d’une tête claquée (1-0, 20′).
Les occasions s’enchaînent jusqu’à la pause et Abdoulaye Kanté est tout proche d’inscrire l’un des buts du week-end, sur une frappe lointaine, qui vient s’écraser sur la barre transversale (45′, 1-0). À la pause, l’ESTAC mène, mais aurait pu aggraver le score !
De retour des vestiaires, Rafiki Saïd inscrit très rapidement le second but de la partie, d’un beau plat du pied (2-0, 46′). Sérieux et appliqués, les Troyens déroulent et Irié s’offre un doublé sur un superbe ballon piqué (3-0, 72′). Le festival offensif ne s’arrête pas et Martin Adeline s’invite à la fête quelques minutes plus tard. Passeur décisif pour Irié, il enfile la cape de buteur pour porter le score à 4-0 (75′).
Devant son public, l’ESTAC fait le job et prend les trois points face à Martigues (4-0). Vendredi prochain, les hommes de Stéphane Dumont retrouveront la Coupe de France.
Tous au Stade de l’Aube pour les 32es de finale et la réception du FC Metz !