L'ESTAC s'engage pour l'inclusion avec le DuoDay

Dans le cadre de sa démarche globale en RSE, l’ESTAC a participé la semaine dernière au DuoDay*, une initiative qui illustre parfaitement les valeurs d’ouverture, de partage et d’inclusion portées par le Club.

Pour l’occasion, deux stagiaires ont été accueillis au sein de la SASP (services événementiel et commercial) et un stagiaire a rejoint l’Association ESTAC pour y suivre Nicolas Munda, entraîneur des U19 Nationaux. Ces trois personnes en situation de handicap ont partagé, le temps d’une journée, le quotidien des équipes du club, découvrant les différents métiers qui contribuent à la vie et au rayonnement de l’ESTAC.

A travers cette initiative, le Club prouve que le football est aussi un vecteur de lien social et de solidarité. L’ESTAC contribue à construire un futur plus ouvert et plus juste, où chacun a sa place sur le terrain, comme dans la vie.

Le retour de Thomas, 31 ans, qui a intégré l’équipe commerciale du Club le temps d’une journée (voir photo) :

« Je souhaitais découvrir ce que le service commercial faisait au quotidien et voir ce que l’on ne voit pas en tant que spectateur. J’ai appris beaucoup de choses sur le métier. Je garderai un bon souvenir de cette journée !« 

*Le DuoDay est une journée dédiée à la promotion de l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail. Le concept est simple : une personne en situation de handicap forme un duo avec un professionnel le temps d’une journée. Ensemble, ils partagent les activités quotidiennes du poste.

Articles liés