L'ESTAC s'impose face à Caen avec la manière (3-0)

Dans le cadre de la 21ème journée de Ligue 2 BKT, les hommes de Stéphane Dumont recevaient Caen. Les Troyens se sont imposés avec la manière, en inscrivant trois buts dans le second acte (3-0). Avec ce succès, l’ESTAC remonte à la 12ème place et se donne de l’air au classement. Nos Bleu et Blanc vont recevoir Brest mardi dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France.

C’était un match important et nos Troyens ont su répondre présent. Dans le premier acte, les deux équipes se sont montrées assez timides, sans se créer de franches occasions. Bien en place, les Troyens ont fait preuve de solidité, sans pour autant trouver le chemin des filets. À la pause, les 22 acteurs rentraient au vestiaire sur un score nul et vierge. Un résultat plutôt logique à l’issue des 45 premières minutes.

De retour des vestiaires, les Troyens ont réussi à inscrire un but rapidement, par l’intermédiaire de Youssouf M’Changama. Sur un coup franc plein axe, le milieu comorien a envoyé un missile dans la lucarne de Mandrea (1-0, 48′). Sur les bons rails, les Bleu et Blanc ont ensuite déroulé et inscrit deux nouveaux buts. D’une frappe spontanée, Rafiki Saïd a surpris le portier caennais et s’est offert sa 6ème réalisation en championnat.

Pour sublimer la performance, Mouhamed Diop s’est invité à la fête. À la conclusion d’une superbe action collective, le milieu troyen a fait chavirer de bonheur le Stade de l’Aube. Avec une nouvelle victoire sans encaisser de but, l’ESTAC s’offre une bouffée d’air frais et remonte à la 12ème place en championnat.

Place à la réception de Brest ce mardi (19h00). Nous vous attendons nombreux pour soutenir notre équipe à la maison ! Vos places sur ticket.estac.fr

Articles liés