L'ESTAC s'incline dans les derniers instants à Rodez (2-1)

Dans le cadre de la 18ème journée de Ligue 2 BKT, les hommes de Stéphane Dumont se sont déplacés du côté de Rodez. Au terme d’un match frustrant, l’ESTAC s’incline dans les derniers instants de la partie (2-1). Les Bleu et Blanc auront une opportunité de rebondir rapidement, avec leur retour au Stade de l’Aube ce mercredi, face au Stade Rennais (16e de finale de Coupe de France).

Dès le début de la partie, les Troyens se sont montrés entreprenants et ont provoqué l’expulsion de Vandenabeele (11′). En supériorité numérique, les hommes de Stéphane Dumont n’ont pas réussi à imposer leur jeu et ont même été surpris par l’ouverture du score d’Nkada, quelques minutes plus tard (1-0, 16′). Dans la foulée, Rafiki Saïd venait toucher le montant d’une frappe du gauche. En manque de réussite, mais aussi d’inspiration dans le premier acte, l’ESTAC était menée à la pause (1-0, 45′).

De retour des vestiaires, Saïd obtenait un penalty au terme d’un rush solitaire et Renaud Ripart venait inscrire son 4ème but de la saison en Bleu et Blanc (1-1, 49′, s.p.). 10 minutes après sa réalisation, l’attaquant troyen était contraint de céder sa place, à la suite d’un contact avec son coéquipier Mouhamed Diop. Dans les minutes restantes, le jeu est assez haché et marqué par de nombreux duels. En obtenant deux cartons jaunes consécutifs, Ismaël Boura est à son tour expulsé de la rencontre. Les deux équipes évoluaient alors à 10 contre 10.

Dans les derniers instants du match, Rodez obtenait un penalty, converti par Nkada, qui signait un doublé dans cette rencontre (2-1, 90+3′, s.p.). Une défaite qu’il faudra rapidement oublier pour nos Troyens.

L’ESTAC recevra le Stade Rennais mercredi prochain, dans le cadre des 16es de finale de Coupe de France. Nous vous attendons nombreux pour soutenir notre équipe à la maison.

Articles liés