L'ESTAC s'incline d'un petit but face à l'AJA (2-1)

Les hommes de David Guion étaient opposés à l’AJ Auxerre ce mercredi 31 juillet (17h00), dans le cadre de leur 4ème match de présaison (2-1). 

Sous un soleil de plomb (35 degrés), les deux formations se sont neutralisés à la pause (0-0), puis tout s’est accéléré dans le second acte. Xavier Chavalerin a d’abord ouvert le score pour les Troyens en reprenant parfaitement une frappe de Ripart qui avait heurté le poteau (55′, 0-1).

L’AJ Auxerre égalise dans la foulée sur corner par l’intermédiaire de Baïr (57’, 1-1). À un quart d’heure de la fin du match, Viadere donne l’avantage aux Auxerrois sur un beau coup franc direct (77’, 2-1). Le score n’évoluera pas et l’ESTAC s’incline d’un petit but face à son adversaire du jour. Prochain rendez-vous ce samedi pour nos Troyens face à Nancy, avec un déplacement à Villers-lès-Nancy (17h00). 

La réaction de l’entraîneur, David Guion :

« La rencontre s’est effectuée dans des conditions délicates avec la forte chaleur. Le premier acte n’était pas très intense. Il y a eu plus de rythme par la suite une fois que les deux équipes ont été modifiées. Il y a encore beaucoup de travail à faire, notamment sur coup-de-pied arrêté, où on a manqué de concentration aujourd’hui. On poursuit notre travail athlétique, tout en intégrant encore de nombreux jeunes joueurs du centre de formation.« 

Articles liés