L'ESTAC tenue en échec par Valenciennes (2-2)

L’ESTAC se déplaçait ce samedi à Valenciennes pour son sixième et ultime match de préparation avant le début du championnat. Nos bleu et blanc ont été tenus en échec (2-2).

L’ESTAC ouvrait la marque dès la 25ème minute de jeu par Assoumou, bien lancé par M’Changama. Entré en jeu quelques instants plus tôt, Rafiki Saïd doublait la mise à la. Les Troyens se procuraient d’autres occasions mais ni Traoré ni Ripart ne parvenaient à tromper de nouveau Louchet. Mais l’ESTAC commettait deux erreurs défensives majeures, qui permettaient aux Valenciennois de réduire la marque puis d’égaliser dans le dernier quart d’heure. La rencontre se finissait donc sur un match nul 2 buts partout.

Rendez-vous vendredi prochain à Guingamp pour le lancement de la Ligue 2 BKT !

La réaction de Philippe Bizeul, entraîneur de l’ESTAC :
« On ne peut pas se satisfaire du résultat et c’est le point négatif. Si on analyse la rencontre, nous avons eu de belles séquences. Les remplaçants nous ont fait du bien en seconde période mais le groupe a aussi fait plus d’efforts. Nous prenons deux buts sur des erreurs individuelles. Mais celles-ci s’expliquent par le fait que je demande à mes joueurs certaines prises de risque. Enfin, l’objectif était aussi de gérer les temps de jeu pour arriver avec toutes nos forces vives à disposition pour cette reprise.« 

La réaction de Mouhamed Diop :
« C’était un match de préparation et nous savons que nous avons des points d’amélioration. On a toutefois eu de belles séquences et globalement dominé cette équipe de Valenciennes. Nous aurions pu l’emporter en fin de match.« 

Articles liés