Monfray et Boucher, les 2 premières recrues estivales

L’ESTAC est heureuse d’annoncer les signatures de Zacharie Boucher et d’Adrien Monfray. Le défenseur central de 33 ans a paraphé un contrat de 2 saisons et le portier troyen s’engage jusqu’en juin 2027. Après un prêt de 6 mois en Bleu et Blanc, le club est heureux de pouvoir collaborer de nouveau avec Zacharie et souhaite la bienvenue à Adrien sous ses nouvelles couleurs.

Adrien Monfray (défenseur central)
Né le 20 décembre 1990 (Nice), le franco-algérien débute ses classes sur la Côte d’Azur. Il évolue avec les jeunes du côté de l’OGC Nice, puis est de passage à l’AS Monaco. À 22 ans, le défenseur signe son premier contrat professionnel sur l’île de beauté, en rejoignant le CA Bastia.

Après deux saisons et une accession en Ligue 2, il quitte le club corse pour s’engager avec le Stade Lavallois. Évoluant dans la charnière centrale, Adrien est également capable de jouer sur le flanc droit et performe pour ses premières saisons en professionnel. Avec les Tango, il ne dispute pas moins de 92 matches.

En rejoignant Orléans en Ligue 2 (17/18), il poursuit sa belle dynamique en se maintenant lors des deux saisons consécutives qu’il disputera. En 2019, Adrien s’engage avec le Grenoble Foot 38 (Ligue 2) et décroche le titre de meilleur défenseur du championnat la saison suivante.

Après 5 saisons passées sous les couleurs grenobloises (206 matches), il rejoint désormais l’ESTAC, à la quête d’un nouveau challenge. L’ensemble du club est ravi de pouvoir compter sur Adrien, qui pourra notamment apporter toute son expérience et sa sérénité défensive au collectif troyen.

Zacharie Boucher (gardien de but)
L’ESTAC est fière d’avoir trouvé un accord avec Zacharie Boucher, qui s’engage définitivement avec le club, après avoir disputé 6 mois en Bleu et Blanc sous la forme d’un prêt. Le Français a paraphé un contrat de trois saisons et est désormais lié à l’ESTAC jusqu’en juin 2027.

Arrivé il y a 6 mois au sein de l’effectif troyen, Zacharie était un élément très apprécié du vestiaire bleu et blanc. Son expérience au plus haut niveau (254 matchs officiels à son actif, dont 188 en Ligue 2) lui a notamment permis de jouer un rôle auprès des jeunes joueurs de l’effectif et d’apporter toute son expertise et ses précieux conseils. Rigoureux et travailleur, le portier troyen a montré beaucoup de sérieux et de motivation sur ses premiers mois à l’ESTAC.

L’ensemble du club souhaite de nouveau la bienvenue à « Zack » et est très heureux de pouvoir compter sur lui et de collaborer avec pour les prochaines saisons.

Articles liés