N3 - féminines : les réactions des coachs

Découvrez les réactions des coachs de l’Académie après les matches du week-end :

N3 : Gueugnon 0-3 ESTAC

Alou Diarra – Entraîneur de la N3 :

« Je suis satisfait de la victoire, qui nous permet de prendre la troisième place du championnat. On se devait de réagir après la défaite à St-Maur et il a fallu être solide pour gagner ce match, face à un adversaire qui n’a rien lâché. Après, on reste exigeants avec les joueurs, qui savent qu’ils sont capables de faire des performances plus abouties que celle-ci. Il y a eu des hauts et des bas, mais ne pas encaisser de but à l’extérieur reste une très bonne chose. C’est encourageant car de nouveaux jeunes joueurs ont aussi été intégrés et voient la différence entre le football de jeunes et le monde senior. On a manqué d’efficacité en début de saison mais je pense qu’aujourd’hui, on mérite notre classement par notre progression et notre projet de jeu. Même quand ça a été difficile, on n’a jamais renié ce dernier et on est récompensés aujourd’hui. Ce classement valorise le travail et la progression des joueurs, ainsi que notre projet de jeu. On ne souhaite pas se fixer de limites sur cette fin de saison, en essayant de prendre le maximum de points et en conservant cette politique de formation avec l’intégration de jeunes joueurs. »

La composition de l’Estac : Touré – Donkor – Hamdi – Kost – Apperry – Murcy (Carneiro) – Moembo (Misse) – Evangelisti – Tebili (Nadé) – Fage – Ondoa (Medalli)

Le buteur troyen : CSC (52′), Arthylio Nadé (78′), Matteo Evangelisti (84′)

Prochain rendez-vous face à Louhans-Cuiseaux, en championnat, samedi 5 avril à 16h à domicile.

Féminines : Amnéville 3-2 ESTAC

Karim Grimet – Entraîneur des seniors féminines :

« Je suis forcément frustré de l’élimination, mais aussi très fier du contenu proposé par les joueuses. On n’a pas su concrétiser nos premières occasions et l’ouverture du score adverse les conforte mentalement et nous oblige, nous, à jouer plus vertical, avec un peu moins de justesse dans la dernière passe. Si on avait marqué le premier but, je pense qu’on aurait déroulé. C’est vraiment frustrant, mais c’est la dure réalité du football. Il faut garder le même état d’esprit pour cette fin de saison afin de prendre du plaisir jusqu’au bout. Il faut se remobiliser et se fixer de nouveaux objectifs pour donner le maximum jusqu’à la fin. »

La composition de l’Estac : Vié – Stepien (Harvengt) – Scelles – Rebours – Mathieu – Chelli – Martel – Mohey Eldin – Bertholle – Wittmann – Capestan (Boisereau, Bouzit)

Les buteuses troyennes : Charlotte Bertholle (79′), CSC (90′)

Prochain rendez-vous à Nancy, en championnat, dimanche 6 mars à 15h.

Articles liés