N3 - féminines : les réactions des coachs

Découvrez les réactions des coachs de l’Académie après les matches du week-end :

N3 : Moulins 0-1 ESTAC

Alou Diarra – Entraîneur de la N3 :

« C’est une belle victoire acquise dans la difficulté face à une équipe déterminée et conquérante, qui joue son maintien. On a su répondre dans l’engagement. On a la chance d’ouvrir rapidement la marque avec un superbe but, qui nous lance bien. Il fallait ensuite résister athlétiquement, être conquérants dans les duels et être solides sur coups-de-pied arrêtés. L’état d’esprit de l’équipe a été bon dans ce sens-là. On engrange une nouvelle victoire, avec encore des jeunes qui intègrent le groupe dans des contextes pas forcément évidents. C’est une bonne réaction après la défaite contre Ivry. Cela nous permet de rester en haut du classement, à une place qu’on mérite et qu’on est allé chercher. L’objectif sur cette fin de saison est de prendre du plaisir et de jouer à fond nos deux dernières rencontres pour aller au bout des choses. Cela va être enrichissant pour nos jeunes qui vont préparer l’avenir. »

La composition de l’Estac : Touré – Donkor – Ouzenadji – Diawara – Zenga – Murcy (Kost) – Pierrilus (Deheppe) – Evangelisti – Tebili – Moembo (Medalli) – Ondoa (Sanogo)

Le buteur troyen : David Tebili (4′)

Prochain rendez-vous face à l’ASPTT Dijon, en championnat, samedi 10 mai à 18h à domicile.

Féminines : Raon l’Etape 0 – 5 ESTAC

Karim Grimet – Entraîneur des seniors féminines :

« Les joueuses ont réalisé un match sérieux, face à une équipe de bas de tableau. On a maîtrisé la partie, avec une possession d’abord un peu stérile. Mais une fois qu’on a accéléré et changé de rythme, on a su se procurer des occasions et marquer. Inscrire cinq buts et faire un clean sheet, c’est important. On a récupéré la deuxième place, l’objectif va être de la garder jusqu’à la fin de saison.  »

La composition de l’Estac : Louette – Stepien – Scelles – Rebours – Mathieu – Bouzit – Harvengt – Chelli (Boisereau) – Capestan – Wittmann – Martel

Les buteuses troyennes : Charlotte Rebours, Madison Martel (x3), CSC

Prochain rendez-vous face au Stade de Reims, en championnat, dimanche 4 mai à 15h, à domicile.

Articles liés