N3 - U19 - U17 - féminines : les réactions des coachs
Académie, Féminines, Formation25 mars 2025
25 mars 2025
Découvrez les réactions des coachs de l’Académie après les matches du week-end :
N3 : St Maur 3-2 ESTAC
Alou Diarra – Entraîneur de la N3 :
« C’est dommage que cette série prenne fin au vu du scénario du match car même avec une équipe remaniée, on a posé des problèmes à notre adversaire. On a manqué de solidité mentale face à la pression. On a la chance d’être devant par deux fois mais notre adversaire revient car on commet des erreurs. Face à un adversaire de qualité, leader du championnat, on ne peut pas se permettre ce genre d’erreurs. On savait que notre série allait s’arrêter un jour, mais c’est le scenario qui est frustrant. Malgré tout, on a encore intégré des jeunes joueurs. On va essayer de repartir de l’avant dès ce week-end pour redémarrer une série. Il faudra se servir de cette rencontre pour améliorer notre animation défensive, car on peut mieux faire. Quand on encaisse trois buts, c’est difficile de gagner ! On sait qu’on ne peut pas en mettre quatre ou cinq à chaque match. On a rivalisé dans le jeu mais la différence s’est faite sur l’efficacité. »
La composition de l’Estac : Nkoumouck – Donkor – Evangelisti – Zenga – Apperry – Guy – Diakite (Misse) – Moembo (Medalli) – Tebili – Dingome (Murcy) – Ondoa (Deheppe)
Le buteur troyen : Amour Moembo (5′) et Amadou Diakite (37′)
Prochain rendez-vous à Gueugnon, en championnat, samedi 29 mars à 18h.
U19 : ESTAC 2-3 Sochaux
Nicolas Munda – Entraîneur des U19 Nationaux :
« C’est l’une des défaites les plus difficiles de la saison car c’est en même temps l’une de nos performances les plus abouties de la saison face à un gros du championnat. On réalise une super entame de match, avec du contrôle, on parvient à marquer par deux fois mais on les relance sur une erreur. Ca change l’énergie du match, le rapport de force s’inverse et ils égalisent ensuite sur un contre éclair. A la pause, j’ai insisté sur tout le positif de la première période dans le jeu, en incitant les joueurs à continuer dans cette voie. En seconde période, on a énormément d’occasions, un penalty non-sifflé et dans le temps additionnel, sur une situation similaire, Sochaux obtient un penalty et le transforme. C’est dur mais ça reste une bonne prestation, on est dans la lignée de ce qu’on met en place à l’entraînement. J’aime l’attitude et la mentalité des jeunes. C’est dommage, mais c’est comme ça. Il faut rester enthousiaste, on a encore des choses à jouer et on va aller chercher tout ce qu’on a à chercher en cette fin de saison. »
La composition de l’Estac : Cornuau – Carneiro – Pitou – Kouale – Kost – Diarra – Bourlard – Azehaf (Hernandez) – Nadé – N’Guessan (Diallo) – Chupin (Guerda)
Les buteurs troyens : Aissa Azehaf (13′) et Arthylio Nadé (24′)
Prochain rendez-vous à Besançon, en championnat, dimanche 6 avril à 15h.
U17 : Colmar 1-3 ESTAC
Romain Lacombe – Entraîneur des U17 Nationaux :
« Ce n’était pas un match facile, même si l’on affrontait le dernier du championnat. On a joué sur un très mauvais terrain, qui nous a obligés à jouer long, en mettant un peu de côté nos principes de jeu. On marque assez tôt, Colmar égalise ensuite. Heureusement, on n’a pas eu le temps de douter car on remarque de suite après. Ca n’a vraiment pas été simple, car les garçons n’ont pas l’habitude de jouer de la sorte. Mais ce sont trois points très importants, combinés à la défaite d’Annecy à Auxerre. Il nous reste quatre rencontres, dont trois face à des équipes du Top 6, on sait qu’il faudra tout donner et gagner pour atteindre notre objectif. Il va y avoir de l’enjeu, on va essayer de tenir jusqu’au bout. »
La composition de l’Estac : Cladec – Beymik – Ehola – Ounissi – Laabissi – Coquard – Guimba Babot (Dosso Kone) – Laffet – Batola – Louis (Karamoko) – Soukouna (Etoa)
Le buteur troyen : Yves Laffet (30′) ; Ange Ehola (43′) ; Christ Batola (61′)
Prochain rendez-vous face à Besançon, en championnat, dimanche 6 avril à 15h, à domicile.
Féminines : ESTAC 0-4 Molsheim
Karim Grimet – Entraîneur des seniors féminines :
« C’est des matches où ça peut basculer dans un sens comme dans l’autre. Je trouve le score assez sévère car on réalise une bonne entame de match, sans pour autant concrétiser. On commence ainsi à douter, notre adversaire vient nous chercher plus haut et finit par ouvrir le score. Le match aurait sans doute été tout autre si on avait su marquer le premier but. Le deuxième but encaissé juste avant la mi-temps nous fait très mal. On ne va pas avoir le temps de ressasser cette défaite car une autre compétition arrive ce dimanche, avec un quart de finale de Coupe du Grand Est, qui est un objectif. On doit vite se reconcentrer et se remettre la tête à l’endroit pour se qualifier. »
La composition de l’Estac : Louette – Stepien – Boisereau (Capestan) – Rebours – Bouzit – Mohey Eldin (Chelli) – Martel – Mathieu (Harvengt) – Bertholle – Wittmann – Scelles
Prochain rendez-vous à Amnéville, en Coupe du Grand Est, dimanche 30 mars à 15h.