N3 - U19 - U17 - féminines : les réactions des coachs

Fin de parcours en Coupe de France pour les féminines, belle victoire de la N3, matchs nuls pour les U19 et les U17 en championnat. Les réactions des coachs :

N3 : Dijon 1-3 ESTAC

Alou Diarra – Entraîneur de la N3 :

« Je suis très satisfait du résultat, on avait besoin de points. On avait bien préparé cette rencontre, bien travaillé cette semaine. On a respecté notre plan de jeu et fait preuve d’efficacité, en menant 3-0 à la pause. On a vraiment maîtrisé notre sujet en première période. J’ai insiste à la pause sur la nécessité de rester vigilant en anticipant une réaction de la part de notre adversaire. La seconde période a été plus hachée et décousue mais la victoire est logique et méritée. L’objectif est désormais d’enchainer et faire une série de victoires. Le championnat reste serré, il faut faire preuve de régularité dans les résultats. On s’attend à un match très difficile ce week-end face à la seule équipe encore invaincue, et qui est aussi la seule à avoir battue le leader. »

La composition de l’Estac : Gonzalez – Bourabaa – Diawara – Akpakoun – Apperry – Issaoui (Guy) – Ouzenadji – Murcy – Tebili (Misse) – Detourbet (Evangelisti) – Traoré (Moembo)

Les buteurs troyens : Ibrahim Traoré (18′) ; Marceau Apperry (27′) ; Anis Ouzenadji (40′)

Prochain rendez-vous face à St-Maur, en championnat, samedi 9 novembre à 18h à domicile.

U19 : Sochaux 1-1 ESTAC

Nicolas Munda – Entraîneur des U19 Nationaux :

« C’était un bon match à jouer pour les jeunes, un match de haut-niveau face à une belle équipe, toujours invaincue en championnat. J’ai bien aimé les intentions, on a essayé de jouer notre jeu comme depuis le début de saison. Malgré la possession, on a eu du mal à déséquilibrer nos adversaires en première période. Ca a été mieux après la pause, avec beaucoup d’occasions mais un certain manque d’efficacité. On arrive quand même à ouvrir le score et on peut doubler la mise à deux ou trois reprises ensuite. On ne le fait pas puis on subit l’égalisation. La fin de match a été difficile. C’est un bon résultat malgré tout, je suis content de voir qu’on progresse le week-end sur des aspects qu’on travaille la semaine. Le championnat est très intéressant, on reste bien placés. »

La composition de l’Estac : Nkoumouck – Carneiro – Donkor – Kouale – Kost – Gassama – Pierrilus – Diarra (Zenga) – Guerda (Hamdaoua) – Nguessan (Ondoa) – Ngueouya (Filali)

Le buteur troyen : Salimou Diarra (56′)

Prochain rendez-vous face à Besançon, en championnat, dimanche 10 novembre à 14h30 à domicile.

U17 : ESTAC 2-2 Colmar

Romain Lacombe – Entraîneur des U17 Nationaux : 

« C’était un match important pour nous, je suis déçu du résultat. On est en maîtrise en première période mais on manque d’intensité pour les déséquilibrer davantage. Malgré tout, on doit mener largement à la mi-temps. On arrive quand même à marquer sur coup-de-pied arrêté, puis sur une erreur du gardien adverse. Malheureusement, on négocie mal nos occasions pour faire le break et on est punis sur un contre. On a la tête dans les chaussettes et on n’est pas loin de prendre le troisième. C’est deux nouveaux points de perdus, il faut mettre plus de sérieux et d’engagement. »

La composition de l’Estac : Bartholome – Laabissi – Ehola – Ounissi – Konate – Coquard – Dosso – Beymik – Louis (Etoa) – Soukouna (Sammy) – Bourlard (Guenengai)

Les buteurs troyens : Ilian Ounissi (60′) ; Mael Etoa (75′)

Prochain rendez-vous à Besançon, en championnat, dimanche 10 novembre à 14h30.

Féminines : Vendenheim 3-0 ESTAC

Karim Grimet – Entraîneur de l’équipe seniors féminine : 

« On garde un goût amer  de cette rencontre car le résultat ne reflète pas la performance de mes joueuses. Mis à part le premier quart d’heure où on a souffert, on arrive à se créer plusieurs occasions et à dominer le match. On prend un but un peu casquette avant la pause. Puis on manque encore deux grosses occasions avant d’encaisser encore un penalty. On ne panique pas car il reste du temps, on pousse, on se découvre un peu et on prend ce troisième but qui scelle notre sort. Les filles n’ont pas été récompensées mais on sait que c’est le jeu quand on manque d’efficacité à la fois offensivement et défensivement. On enchaîne avec un nouveau déplacement en Alsace en championnat dimanche, face à une équipe encore de ce profil, dans le combat. On a hâte de jouer ce match pour que les joueuses soient récompensées de leurs productions. »

La composition de l’Estac : Martin – Aouzal – Breton – Bouzit – Rebours – Stepien (Kessler) – Martel – Chelli (Mozet) – Bertholle – Wittmann – Capestan (Harvengt)

Prochain rendez-vous à Strasbourg, en championnat, ce dimanche 10 novembre à 14h30.

Articles liés