N3 – U19 – U17 – Féminines : les réactions des coachs

N3 – U19 – U17 – Féminines : les réactions des coachs

Première victoire de la saison à l’extérieur pour la N3, match nul frustrant pour les U19, lourde défaite pour les U17 et nouvelle déception pour le féminines… Retrouvez les réactions des différents coachs après les matchs du week-end :

 

N3 : PRIX-LES-MÉZIÈRES 1 – 2 ESTAC

Alou Diarra – Entraîneur de l’équipe N3 :

 

« C’est notre première victoire de la saison à l’extérieur, donc je suis satisfait ! C’était notre challenge de ce début de saison, surtout qu’il fallait que l’on rattrape les trois points perdus à domicile face à Thaon. On a fait preuve de beaucoup de solidité défensive, malgré un but évitable, tout en se procurant beaucoup d’occasions, face à une équipe rigoureuse et agressive. On sortait d’une mauvaise dynamique, donc j’espère que ça peut être le début d’une belle série. Après, notre objectif premier reste la progression des joueurs, d’autant plus qu’il est difficile de travailler les automatismes avec des effectifs différents d’une semaine à l’autre.

Je suis content également pour Noa (Cervantes, auteur d’un doublé), qui a été récompensé de son investissement cette semaine à l’entraînement. Il a montré la voie, c’est tout ce qu’on attend des joueurs qui descendent de l’équipe pro. »

 

La composition de l’Estac : Michel – Titi – Evangelisti – Kohon – Hamdi – Issaoui – Cervantes – Mazou Sacko (remplacé par Bamba) – Lefebvre (remplacé par Chillemi) – Nzenapou (remplacé par Guy) – Diop (remplacé par Sidibe)

Buteur troyen : Noa Cervantes (21’, 28’)

Prochain rendez-vous face au RC Strasbourg, à domicile, dimanche 5 novembre à 13h.

 

U19 : BOURG-EN-BRESSE 1 – 1 ESTAC

Stéphane François – Entraîneur des U19 Nationaux

 

« Je suis mitigé car dans la dynamique actuelle, prendre un point à l’extérieur est positif, mais au vu de la physionomie du match, je suis frustré. On pensait revenir avec les 3 points, et on encaisse l’égalisation à la 88ème minute. Le début de saison est plus douloureux que ce que l’on aurait pensé, mais les garçons sont attentifs, ils donnent tout, je suis donc convaincu qu’on va s’en sortir. On joue avec des joueurs très jeunes par rapport à nos adversaires, et ça se ressent dans la gestion des émotions et de l’intensité au fil du match. Mais le contenu est bon, on domine régulièrement les matchs, donc je ne suis pas inquiet. Après, ça va bien sûr être important d’enchaîner les résultats pour prendre des points, remonter au classement et reprendre confiance. »

 

La composition de l’Estac : Nkoumouck – Sanogo – Ouzenadji – Kouale Kondrou (remplacé par Guerda) – Bocoum – Gassama – Detourbet – Diarra – Misse (remplacé par Rombogouera Gouzele) – Hernandez (remplacé par Valera) – Traore

Buteur troyen : Anis Ouzenadji (40’)

Prochain rendez-vous face au FC Sochaux, à domicile, dimanche 5 novembre à 15h.

 

U17 : TORCY 4 – 1 ESTAC

Romain Lacombe – Entraîneur des U17 Nationaux : 

 

« On a joué dans un contexte particulier, sur un petit terrain avec beaucoup de vent. Cela dit, je suis très déçu de la prestation des garçons, qui étaient déjà un peu en vacances. On a fait preuve d’une grosse fragilité mentale et de faiblesse technique, alors que c’est habituellement notre point fort. On espère que la trêve sera bénéfique, car on enchaîne avec un déplacement chez le leader, Nancy, à la reprise. La saison est longue, la poule est homogène, donc ça peut vite basculer si on enchaîne les bons résultats. »

 

La composition de l’Estac : Cornuau Djordjevic – Pitou – Filali – Zenga – Laffet – Binon – Ondoa Onambele – Ngueouya – Renciot (remplacé par Louis) – Koita (remplacé par Breleur) – Arne

Buteur troyen : Raphaël Arne (72’)

Prochain rendez-vous à Nancy, samedi 4 novembre à 15h.

 

Féminines : ESTAC 3 – 5 BOURGES

Karim Grimet – Entraîneur de l’équipe féminine :

 

« C’est la déception qui prime après cette défaite, car c’était un adversaire à notre portée. On a mené, mais trop peu de temps, puis on lâche un peu mentalement et on encaisse deux nouveaux buts avant la pause. En deuxième période, on arrive à revenir de 1-4 à 3-4, mais on encaisse rapidement un cinquième but qui nous plombe.

C’est dommage car on réalise un très bon début de match (un but, un poteau), mais on n’arrive pas à faire le dos rond et à ne pas encaisser de buts sur nos temps faibles. Face à une équipe inférieure sur le papier ce week-end en Coupe de France (Marnaval, R2), l’objectif sera d’avoir le plus de temps forts possibles évidemment, mais surtout d’arriver à bien défendre sur nos temps faibles. »

 

La composition de l’Estac : Carreau – Stepien – Aouzal – Uzun (remplacée par Labille) – Mathieu – Decressain – Kharbouch (remplacée par Capestan) – Kessler (remplacée par Callewaert) – Bertholle – Wittmann – Martel

Buteuses troyennes : Charlotte Bertholle (15’, 70’) ; Madison Martel (80’)

Prochain rendez-vous en Coupe de France à Marnaval, dimanche 29 octobre à 14h30.

Articles liés