N3 - U19 - U17 - féminines : réactions des coachs

N3 - U19 - U17 - féminines : réactions des coachs

Les U19 et U17 poursuivent leur ascension, la N3 reste invaincue, les féminines souffrent… Retrouvez les réactions des quatre entraîneurs troyens après les matchs du week-end : 

N3 : ESTAC 1 – 1 Sarre-Union (championnat)

Alou Diarra – Entraîneur de l’équipe N3

 

« On a joué une équipe qui souhaitait nous prendre en contre, dans un match où le scénario ne nous a pas été avantageux. On avait le contrôle du jeu et la possession mais on a manqué de vitesse pour mettre plus en danger cette équipe de Sarre-Union. Puis on a manqué d’efficacité malgré plusieurs occasions franches et on a été punis sur une erreur défensive. Malgré tout, on a maintenu nos intentions de jeu et égalisé logiquement. On encaisse malheureusement une exclusion en fin de match qui a rééquilibré les débats. C’est donc un match nul assez logique au vu du scénario du match. Un bon point au vu de l’homogénéité de la poule, qui nous permet de continuer à avancer après trois victoires consécutives. L’équipe a eu le mérite de ne rien lâcher et la dynamique positive se poursuit, c’est ce qui compte. Il va falloir aller chercher quelque chose à Thaon le week-end prochain, qui est une très belle équipe. Ils nous ont battu à l’aller et ont réalisé un beau parcours en Coupe de France. »

 

La composition de l’Estac : Michel – Kohon – Hamdi – N’Jo – Zoukrou – Issaoui – Sidibé (remplacé par Akpakoun) – Dongmo – Misse (remplacé par Diop) – Medalli (remplacé par Guy) – Dong

Buteur troyen : Ousmane Diop (64’)

Prochain rendez-vous à Thaon, en championnat, samedi 24 février à 16h.

 

U19 : ESTAC 1 – 0 Bobigny (championnat)

Stéphane François – Entraîneur des U19 Nationaux : 

 

« On avait beaucoup d’absents, ce qui nous a permis de faire jouer des joueurs jeunes ou en manque de temps de jeu, face à une belle équipe de Bobigny. J’ai beaucoup aimé l’esprit collectif sur ce match, après une exclusion rapide et imméritée. On a montré un bel esprit de groupe et on a réussi à se créer des occasions en infériorité numérique. Dans la dynamique de groupe, c’est une victoire importante, qui rebat aussi les cartes au sein de l’effectif. Ça montre à tous les joueurs qu’il n’y a pas de place acquise, que tout le monde doit se battre pour garder la sienne. Place à la Gambardella, une compétition que l’on sait très particulière. Les 16 équipes restantes sont de haut-niveau, il va falloir faire preuve de beaucoup d’intensité pour espérer remporter la rencontre. »

 

La composition de l’Estac : Raynal – Donkor Znamensky – Chupin – Valera – Kost – Evangelisti – Pierrilus – Diarra – Guerda (remplacé par Rombogouera Gouzele) – N’Dri (remplacé par Keita) – Tontale (remplacé par Detourbet, puis remplacé par Kouale Kondrou)

Buteur troyen : Wylan Pierrilus (36’)

Prochain rendez-vous à Mantes-la-Jolie, face au Mantois FC 78 en Coupe Gambardella, dimanche 25 février à 14h30.

U17 : ESTAC 2 – 0 Andrézieux (championnat)

Romain Lacombe – Entraîneur des U17 Nationaux : 

 

« On a réalisé une superbe première période avec une belle maîtrise. Les principes de jeu commencent à être vraiment maîtrisés, sans que l’on n’ait plus à dire grand chose. Ça reste malgré tout fragile dans la continuité car il y a eu un grand décalage entre les deux périodes. La deuxième période a été plus hachée : on a mal utilisé la profondeur puis on a eu 20 grosses minutes de flottement. On s’est mis en danger, même si on a aussi eu des grosses opportunités. Il faut savoir se mettre à l’abri, on aurait dû être à 3-0 minimum à la mi-temps. Le dernier geste est toujours compliqué, c’est un problème assez récurrent pour nous. 6 clubs se tirent la bourre pour la deuxième place, c’est intéressant. Il faut poursuivre notre belle dynamique à Besançon, qui peut ressembler à un match piège si on y va en dilettante. Il faudra s’y rendre avec humilité et l’envie de faire mal. »

 

La composition de l’Estac : Cornuau Djordjevic – Pitou – Carneiro – Ounissi – Zenga – Laffet – Koita – Ngueouya – Arne – Binon (remplacé par Soukouna) – Renciot

Buteurs troyens : Raphaël Arne (16’) ; Anthony Ngueouya (88’)

Prochain rendez-vous à Besançon, en championnat, dimanche 10 mars à 14h30.

U17 : ESTAC 0 – 8 Roubaix (championnat)

Karim Grimet – Entraîneur de l’équipe féminine : 

 

« C’est un peu décevant car on pensait pouvoir faire preuve de plus de maturité et de caractère en deuxième partie de saison pour éviter d’encaisser plusieurs buts sur nos temps faibles. Malheureusement, on a lâché un peu vite sur cette rencontre. La première partie de saison a été compliquée, surtout d’un point de vue mental. C’est dommage car on avait fait une prestation correcte à l’aller face à cette même équipe et on n’a pas su faire mieux ce dimanche. On a vraiment envie de prendre des points en 2024. On sait qu’on en est capables, on n’a pas été loin sur plusieurs matchs en première partie de saison mais on n’a pas su prendre le dessus quand il le fallait. L’objectif chaque week-end sera de faire mieux que lors de la rencontre aller. »

 

La composition de l’Estac : Martin (remplacée par Louette) – Mathieu – Boisereau (remplacée par Rebours) – Uzun (remplacée par Mervant) – Stepien – Decressain (remplacée par Kessler) – Martel – Kharbouch – Bertholle – Wittmann (remplacée par Doussot) – Labille

Prochain rendez-vous à Paris, face au CA Paris 14 en championnat, dimanche 3 mars à 14h30.

Articles liés