N3 - U19 - U17 : les réactions des coachs
Équipe première23 janvier 2024
23 janvier 2024
Pour la première fois de la saison, les garçons de la formation ont fait le plein de victoires en N3, U19 et U17 ! Retrouvez les réactions des trois entraîneurs troyens :
N3 : ESTAC 2 – 0 FCOSK 06
Alou Diarra – Entraîneur de l’équipe N3 :
« Je suis très satisfait de cette victoire et surtout du clean-sheet. Il faut pour cela remercier Corentin (Michel) qui a été très bon, en arrêtant notamment un penalty. Notre principal axe de travail est de rester vigilant du début à la fin du match, surtout sur ce genre de rencontre où on a une telle sensation de maîtrise. On souhaitait vraiment relancer une dynamique positive donc j’ai demandé aux joueurs à la pause plus de prises de risque et d’allant offensif. On a finalement réussi à mettre notre adversaire en difficulté grâce à nos prises de vitesse. En tout cas, c’est une victoire encourageante qu’on va tenter de bonifier ce week-end face à Thionville, une équipe mâture, ambitieuse et en confiance. On s’attend à une forte adversité mais c’est un bon challenge. L’objectif est de faire une série pour se donner un peu d’air au classement et regagner confiance. »
La composition de l’Estac : Michel – Titi (remplacé par Bamba) – Hamdi – Soumaoro – Akpakoun – Issaoui – Sidibé (remplacé par Calodat) – Dongmo – Keita (remplacé par Evangelisti) – Medalli (remplacé par Moembo) – Traoré
Buteurs troyens : Amour Moembo (76’) ; Danel Dongmo (79’)
Prochain rendez-vous face à Thionville, à domicile, dimanche 28 janvier à 15h.
U19 : DIJON 1 – 2 ESTAC
Stéphane François – Entraîneur des U19 Nationaux
« C’est une très belle victoire, face à une équipe qui nous avait fait forte impression à l’aller et qui a encore été performante. C’était un vrai bon match de U19 nationaux, très équilibré. On a su être meilleurs dans la finition. C’est d’autant plus intéressant qu’on a joué avec beaucoup de jeunes joueurs, de la génération Gambardella (2006). On est sur une bonne dynamique mais on souhaite déjà assurer le maintien le plus vite possible avant de regarder plus haut. On verra ensuite ce qu’on peut jouer, pourquoi pas les play-offs. On a un match déterminant face à l’Olympique Lyonnais ce week-end, qu’on peut rejoindre au classement en cas de victoire. Entre ce match et la Gambardella le week-end suivant, ça fait deux grosses échéances à gérer. C’est positif pour la formation. »
La composition de l’Estac : Gonzalez – Sanogo – Ouzenadji – Valera – Bocoum – Evangelisti (remplacé par Misse) – Diop (remplacé par N’Dri N’Guessan) – Hernandez (remplacé par Rombogouera Gouzele) – Pierrilus – Detourbet (remplacé par Kost) – Chupin
Buteurs troyens : Louis Valera (47’) ; Wylan Pierrilus (68’)
Prochain rendez-vous face à l’Olympique Lyonnais, à domicile, dimanche 28 janvier à 13h.
U17 : FC LYON 0 – 3 ESTAC
Romain Lacombe – Entraîneur des U17 Nationaux :
« Je suis très satisfait du résultat, mais moins de la manière. On n’a pas réussi à mettre notre projet de jeu en place, par manque d’application et de concentration. Néanmoins, les principes de jeu sont désormais bien intégrés et quand on les applique, on voit que ça fait mouche. Le score est lourd pour nos adversaires : on a été très efficaces contrairement à eux, qui ont touché deux fois les poteaux. Après, on ne peut pas toujours être beaux et/ou bons. Il faut savoir gagner ce type de match, que l’on n’aurait sûrement pas remporté en début de saison. Surtout qu’on a inscrit trois très jolis buts. Donc ça reste positif, même si j’en attends plus de mes joueurs dans le jeu. »
La composition de l’Estac : Mayasi Ndosimao – Carneiro – Filali (remplacé par Pitou) – Ounissi – Koulei (remplacé par Ondoa Onambele) – Laffet (remplacé par Konate) – Ngueouya – Diarra – Arne – Binon – Renciot (remplacé par Koita)
Buteurs troyens : Théo Binon (20’) ; Kervens Renciot (53’) ; Fred Ondoa Onambele (84’)
Prochain rendez-vous face à l’AJ Auxerre, à domicile, dimanche 28 janvier à 11h.