N3 - U19 - U17 : les réactions des coachs

N3 - U19 - U17 : les réactions des coachs

C’était déjà le cas il y a deux semaines, rebelote ce week-end ! Nos trois équipes de la formation troyenne ont toutes remporté leur match. Retrouvez les réactions des coachs ci-dessous :

 

N3 : THIONVILLE 1 – 2 ESTAC

Alou Diarra – Entraîneur de l’équipe N3 :

 

« On est sur une superbe dynamique, on voit l’évolution et la progression des jeunes. On est plus solide et consistant à l’extérieur, ça rééquilibre un peu notre parcours après de grosses difficultés hors de nos bases avant la trêve. Même s’ils sont plus réguliers que nous sur la saison, on a battu le leader lors de nos deux confrontations directes, ce qui prouve que nous sommes meilleurs qu’eux. L’objectif est de chercher toujours plus de victoires, sans se fixer de limites. On n’a jamais cherché à jouer le titre, le plus important était de développer les jeunes joueurs, ce qu’on a réussi à faire. On récolte les fruits de notre travail, c’est intéressant. »

 

La composition de l’Estac : Lemaître – Titi – Hamdi – N’Jo – Akpakoun – Issaoui (remplacé par Guy) – Sidibé (remplacé par Bamba) – Dongmo – Misse – Evangelisti (remplacé par Diop) – Traoré (remplacé par Moembo)

 

Les buteurs troyens : Danel Dongmo (34′) ; Enzo Misse (47′)

 

Prochain rendez-vous à Reims Ste Anne, dimanche 14 avril à 15h, en championnat.

 

U19 : ESTAC 5 – 1 PAGNY-SUR-MOSELLE

Stéphane François – Entraîneur des U19 Nationaux

 

 » C’est la première fois de l’année qu’on maîtrise un match du début à la fin, sans se faire peur. On encaisse le premier but rapidement mais ça a presque été un mal pour un bien. On est vite revenu au score puis on a déroulé, tant dans le jeu que dans le score. On avait un peu peur du relâchement après le week-end exceptionnel de Gambardella, mais ça s’est finalement bien passé. Ca m’a également permis de faire tourner l’effectif et d’offrir du temps de jeu à ceux qui en ont peu, voire pas. Certains ont même gagné des points en vue des prochaines échéances, et personne ne s’est blessé. Donc c’est un week-end très positif ! « 

 

La composition de l’Estac : Raynal – Sanogo (remplacé par Kouale) – Donkor – Kost – Bocoum – Gassama – Diop – Medalli (remplacé par Tontale, puis remplacé par Bousquière) – Guerda – Pierrilus – Rombogouera (remplacé par Keita)

 

Les buteurs troyens : Florian Rombogouera (26′) ; Madi Tontale (41′) ; Wylan Pierrilus (78′) ; Ousmane Diop (86′ ; 90′)

 

Prochain rendez-vous à Strasbourg, dimanche 14 avril à 13h, en championnat.

 

U17 : DIJON 2 – 4 ESTAC

Romain Lacombe – Entraîneur des U17 Nationaux : 

 

 » On a fait une très bonne première période, en marquant trois buts en moins de 27 minutes. On les a pris à la gorge, en appliquant les principes du City Group. Sur le penalty du deuxième but, ils encaissent un rouge, ce qui nous facilite encore plus la tâche. Après le troisième but, mes joueurs se sont en revanche relâchés, c’est dommage. A la pause, j’ai insisté sur l’importance de mettre le quatrième but, ce que mes joueurs ont fait, avant de faire de nouveau preuve de relâchement. Il faut encore travailler l’aspect mental et émotionnel. On reste sur une très bonne dynamique, à nous de continuer jusqu’au bout pour croire aux play-offs.  »

 

La composition de l’Estac : Cornuau Djordjevic – Pitou – Carneiro – Ounissi – Zenga – Laffet – Ngueouya – N’Dri (remplacé par Renciot) – Arne (remplacé par Breleur) – Detourbet (remplacé par Filali) – Ondoa Onambele (remplacé par Binon)

 

Les buteurs troyens : Mathys Detourbet (x3) ; Raphaël Arne

 

Prochain rendez-vous face à Bourg-en-Bresse, dimanche 14 avril à 15h, en championnat.

Articles liés