N3 - U19 - U17 : les réactions des coachs

La N3 et les U19 se sont tous deux inclinés 2-0 pour leurs débuts en championnat. En revanche, première victoire solide pour les U17. Retrouvez les réactions des coachs ci-dessous :

N3 : ESTAC 0 – 2 Racing Club de France

Alou Diarra – Entraîneur de l’équipe N3 :

« On s’attendait à une belle opposition face à une équipe reléguée de N2, ça a été difficile. On n’a pas montré notre meilleur visage, il y a eu beaucoup d’erreurs techniques et d’approximations. On a remarqué que les niveaux physiques étaient disparates au sein de l’effectif, certains manquent encore de rythme. On peut faire bien mieux en termes d’efficacité à la fois offensivement ou défensivement. Notre seconde période a été meilleure, mais encaisser le deuxième but nous fait très mal car on doit prendre plus de risques et on s’expose à des contres. Certains découvrent le niveau N3 donc c’est un apprentissage, même dans la difficulté. On a un groupe jeune, mais on aurait pu mieux faire par rapport à ce qu’on a montré en préparation. »

La composition de l’Estac : Gonzalez – Akpakoun (Keita) – Ouzenadji – Diawara – Apperry – Issaoui – Pierrilus (Diakite) – Evangelisti – Misse – Moembo (Medalli) – Traore (Deheppe)

Prochain rendez-vous à Montceau, en championnat, ce samedi 31 août à 18h.

U19 : FC Metz 2 – 0 ESTAC

Nicolas Munda – Entraîneur des U19 Nationaux

« On a plutôt maîtrisé le premier acte mais on se fait avoir sur une perte de balle qui nous coûte le premier but. Je suis sorti frustré de la rencontre, et notamment de la deuxième période mais après l’avoir revisionnée, c’est resté cohérent dans le jeu. Je ne suis pas inquiet car on est dans les clous en termes de jeu. On a simplement manqué de justesse dans les derniers mètres adverses. Il y a encore beaucoup de réglages à faire sur différents aspects, j’apprends à la fois à connaître les joueurs mais aussi à me fondre dans la méthodologie du City Group. On va essayer, à domicile, de débloquer le compteur but et le compteur points, pour que l’équipe gagne en confiance. On devrait faire face à une autre opposition, en comparaison avec une équipe de Metz qui a rapidement cassé le jeu. »

La composition de l’Estac : Nkoumouck – Carneiro – Filali (Diarra) – Murcy – Valera – Gassama – Nsifua (Ondoa) – Diallo – Nade (Guerda) – Detourbet – Bernon (Kouale)

Prochain rendez-vous face à Clermont, en championnat, ce dimanche 1er septembre à 15h à domicile.

U17 : ESTAC 4 – 1 FC Metz

Romain Lacombe – Entraîneur des U17 Nationaux : 

« Mes garçons ont répondu présents face à une équipe de Metz très athlétique. On a failli encaisser un but très tôt puis on les a pris à défaut dans la profondeur et mis deux buts coup sur coup. Je suis très satisfait car on a vraiment fait un gros match face à un bel adversaire, pour qui le score est d’ailleurs un peu lourd. C’est encourageant car je trouve qu’on est un peu en avance par rapport à la saison dernière dans le style de jeu. Néanmoins, certains ont encore du retard et vont devoir travailler pour mieux comprendre notre système et la façon de remonter le ballon, ça peut prendre du temps. On se déplace le week-end prochain à Torcy, qui nous avait mis une claque chez eux l’an passé. Hors de question, donc, d’y aller en dilettante, il faut tout de suite prendre le maximum de points. »

La composition de l’Estac : Cladec – Pitou – Ehola – Laabissi – Konate – Beymik (Coquard) – Koita (Etola) – Laffet – Louis (Batola) – Soukouna – Ngueouya

Les buteurs troyens : Themis Louis (10′) ; Yves Laffet (12′) ; Idrissa Soukouna (75′) ; Christ Batola (85′)

Prochain rendez-vous à Torcy, en championnat, ce dimanche 1er septembre à 15h.

Articles liés