N3 - U19 - U17 : les réactions des coachs
Académie, Formation21 janvier 2025
21 janvier 2025
Découvrez les réactions des coachs de l’Académie après les matchs du week-end :
N3 : ASPTT Dijon 0-0 ESTAC
Alou Diarra – Entraîneur de la N3 :
« On est un peu frustrés et déçus de ne pas ramener mieux qu’un point car il y avait la possibilité de faire mieux, avec plus de justesse offensivement. Malgré cela, je suis satisfait de notre solidité défensive et de ne pas avoir encaissé de but. Il y a eu beaucoup de changements dans l’équipe par rapport au dernier match, ce qui peut expliquer notre manque d’efficacité. Donc on va se contenter de ce point et capitaliser sur ce qui a été bien fait, et la satisfaction aussi d’avoir pu lancer deux U19 sur ce match de championnat. La dynamique est positive, la série intéressante et on doit continuer de travailler pour faire encore mieux, car on en est capables. Les jeunes progressent et engrangent de l’expérience, c’est positif. »
La composition de l’Estac : Gonzalez – Donkor (Sanogo) – Evangelisti – Apperry – Kouale – Guy – Pierrilus – Nonge (Medalli) – Misse (Tebili) – Moembo (Issaoui) – Diakite
Prochain rendez-vous face à Montceau, en championnat, ce samedi 25 janvier à 18h, à domicile.
U19 : ESTAC 6-3 Reims
Steve Poveda – Entraîneur adjoint des U19 Nationaux :
« On a fait une prestation plutôt maîtrisée, face à un adversaire qui a cherché à jouer. On a commis des grosses erreurs que l’on n’a pas l’habitude de faire et on a manqué de spontanéité dans le dernier et l’avant-dernier geste en première période. Donc malgré la possession et la maîtrise, on perd 1-0 à la pause. La deuxième période a été plus décousue : on a mieux attaqué la profondeur, mis plus de danger sur le but adverse mais on a aussi eu plus de déchet technique. Il y avait davantage de folie et de spontanéité et nos entrants ont été décisifs. A 3-1, on perd des ballons dangereux et on les laisse revenir à 3-3. Cela démontre que l’on doit vraiment faire preuve de discipline et de rigueur pour prendre moins de buts. Malgré cela, on est contents de ces trois points, on démarre bien 2025 en championnat, avec de nombreux joueurs différents en comparaison avec la dernière feuille de match, donc c’est positif. Malgré le cadre qu’on impose pour la mise en place du projet de jeu, on laisse aux joueurs de la liberté et on les encourage à être spontanés, c’est peut-être pour cela que l’on marque beaucoup ces derniers temps. Il y a eu un déclic dans la prise d’initiative, il faut que les joueurs continuent dans ce sens. On a envie de performer dans toutes les compétitions alors on va aller à Andrézieux pour faire une belle performance, gagner, et replonger dans la Coupe Gambardella. »
La composition de l’Estac : Cornuau – Carneiro – Chupin – Zenga – Kost – Diallo (Hamdaoua) – Bourlard (Binon) – Diarra – Guerda (Hernandez) – N’Guessan (Bernon) – Nsifua
Les buteurs troyens : Noham Hamdaoua (47′ ; 85′), Enzo Kost (55′ ; 60′), Pablo Hernandez (87′), CSC (90′)
Prochain rendez-vous à Andrézieux, en championnat, ce dimanche 26 janvier à 11h.
U17 : Montfermeil 2-1 ESTAC
Romain Lacombe – Entraîneur des U17 Nationaux :
« On a joué ce match dans un contexte extérieur difficile, face à une équipe qui n’a cherché qu’à jouer des longs ballons. Notre première période a été très moyenne et la seconde n’a pas été bonne du tout. Je n’ai pas reconnu mon équipe et pourtant, je pense qu’on aurait quand même pu gagner. On avait déjà remporté notre dernier match sans être bons dans le jeu et là, en plus d’avoir été décevants dans le contenu, on a perdu donc c’est désolant. Mes joueurs n’ont eu que trop peu de maîtrise et n’ont pas montré l’engagement nécessaire. Il faut se remettre au travail pour réenclencher une dynamique positive. »
La composition de l’Estac : Cladec – Pitou – Ehola – Ounissi – Konate (Laabissi) – Beymik (Coquard) – Koita – Laffet – Batola – Soukouna (Louis) – N’Gueouya (Dosso Kone)
Le buteur troyen : Christ Batola (51′)
Prochain rendez-vous face à Annecy, en championnat, ce dimanche 26 janvier à 11h, à domicile.