Nos Troyens quittent la Coupe la tête haute (1-2)

Dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France, l’ESTAC recevait le Stade Brestois. Face à une équipe européenne, nos Bleu et Blanc ont livré une grande partie, avant de s’incliner au bout du temps additionnel. Les Troyens quittent la Coupe de France la tête haute. Dans 3 jours, notre équipe se rendra à Martigues pour y disputer la 22ème journée de championnat.

Dans le premier acte, les visiteurs ont mis le pied sur le ballon durant le premier quart d’heure. Pas impressionnés par leur adverse du soir, l’ESTAC est montée en régime petit à petit dans cette rencontre. Peu après 20 minutes de jeu, Rafiki s’offrait un contre dans la surface adverse et venait prendre sa chance. Un Brestois se trouvait sur la trajectoire du cuir. Quelques minutes plus tard, Boura adressait un superbe centre en retrait à M’Changama. Le milieu troyen ne pouvait que dévier le ballon, sans lui donner de puissance (0-0, 28′).

Derrière, Junior Diaz a livré un gros duel avec l’ancien troyen Mama Baldé. Les deux joueurs se sont rendus coup pour coup sur différentes situations, mais le défenseur troyen a souvent pris les devants, notamment sur un superbe retour défensif, alors que l’attaquant brestois partait au but (0-0, 36′).

À la pause, les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge. L’ESTAC n’avait pas à rougir face à son adversaire du soir.

De retour des vestiaires, Salah a ouvert le score rapidement pour Brest, alors que Irié avait un ballon très intéressant à jouer sur l’action précédant le but (0-1, 48′). Les Bleu et Blanc sont repartis de l’avant et ont su revenir rapidement dans le coup, grâce à un rush de Saïd, forçant Magnetti à dévier le cuir dans son propre but (1-1, 54′). Poussés par leur public, les hommes de Stéphane Dumont n’ont jamais rien lâché, en travaillant aussi bien offensivement que défensivement.

Dans les derniers instants de la partie, Sima réalisait un geste acrobatique, qui venait surprendre toute la défense et le portier troyen (1-2, 94′). L’ESTAC est éliminée de la Coupe de France, mais peut être fière de son parcours dans la compétition. Après un match prometteur, nos Troyens s’inclinent de justesse.

Dans trois jours, nos Bleu et Blanc se déplaceront à Martigues dans le cadre de la 22ème journée de Ligue 2 BKT.

Articles liés