Nouvelle saison, nouvelles ambitions pour nos féminines

Alors que nos féminines jouent leur première rencontre de la saison à domicile ce dimanche face à Amnéville, on a rencontré Karim Grimet, l’entraîneur, pour aborder cette saison à venir !

Après une saison difficile en D3, les féminines de l’ESTAC repartent cette année en R1 avec plein d’envie et d’ambition.

« L’objectif de la préparation était de redonner du plaisir aux joueuses, en faisant beaucoup de jeu. Il était important de motiver et remobiliser les joueuses après cette saison difficile, en leur expliquant que l’on connaissait ce championnat de R1, qu’on avait dominé il y a deux ans. On a réussi à conserver nos cadres et à renforcer l’effectif avec trois nouvelles joueuses : Emma Mozet, Noa Beline et Awa Ly.« 

Durant leur préparation, les joueuses de Karim Grimet ont retrouvé le sourire, avec deux belles victoires, dont une face au Royal Club de Luxembourg qui joue les tours préliminaires de Ligue des Champions. Des prestations qui ont servi pour démarrer le championnat de la meilleure des manières, par une victoire 5-2 à Blénod.

« On a souhaité garder l’exigence de la D3 pour préparer cette saison. On sait que chaque erreur peut nous coûter cher, même en R1, donc on se doit d’être toujours très attentifs. D’autant plus qu’il y a eu une modification des deux poules de R1 en une poule unique, plus homogène et compétitive que la dernière fois qu’on l’a connue. Ca va être plus intéressant, et ça permettra à l’équipe qui montera en D3 d’être mieux préparée. On a bien démarré à Blénod, ça fait plaisir.« 

Après Blénod, c’est Amnéville qui se dresse sur la route de nos joueuses. Une équipe que l’ESTAC a l’habitude de rencontrer et avec qui une petite rivalité s’est installée au cours des saisons. Une victoire ferait le plus grand bien à Charlotte Bertholle et ses coéquipières afin d’engranger un maximum de points pour atteindre leurs objectifs. Mais quels objectifs ?

« Le premier objectif était de retrouver la victoire, ça a été chose faite en préparation et lors du premier match de championnat. Ensuite, les joueuses ont de l’ambition et sont déterminées à retrouver le plus vite possible la D3. On ne va pas se le cacher, l’objectif est donc de remonter. Les deux coupes (de France et du Grand Est) relèveront davantage du bonus, même si on souhaite y figurer du mieux possible.« 

Souhaitons bonne chance à Karim Grimet et à ses joueuses pour cette nouvelle saison ! Rendez-vous dès ce dimanche sur la pelouse synthétique du Stade de l’Aube pour ESTAC-Amnéville, dès 15h.

Articles liés